War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius fait le point sur son système de combat et de Jobs en vidéo
par Alexandre S.Les joueurs en manque de Tactical RPG sur mobiles auront prochainement de quoi faire avec ce successeur spirituel des Final Fantasy Tactics.
Alors que le succès de Final Fantasy: Brave Exvius n'est plus à prouver sur mobiles, Square Enix et Gumi vont remettre le couvert avec War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius, annoncé en décembre dernier et dont nous avions pu découvrir bien des personnages à travers une bande-annonce diffusée en juin.
C'est de cette même manière que nous sont cette fois expliquées les bases du système de combat de ce jeu de rôle tactique. Ainsi, une barre à la gauche de l'écran indiquera l'ordre des actions des différentes unités présentes sur le champ de bataille. Du reste, attaques physiques et de magie seront présentes pour gérer les différentes situations, c'est du classique. Un système de Jobs sera évidemment présent, chacun ayant ses atouts et faiblesses face aux autres, dont le niveau maximum pourra être surpassé en usant de divers items (Limit Break). Chaque unité disposera d'une liste de techniques consommant au choix des Points d'Action (AP) ou de Magie (MP), à débloquer à travers un arbre de compétences en dépensant des Points de Job (JP), ainsi que de la faculté de déclencher des coups dévastateurs, les Limit Burst, donnant lieu à de petites cinématiques.
War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius est attendu au Japon, mais également un peu partout à travers le monde depuis l'E3. Pour une date de sortie, il faudra encore se montrer patient. Il ne faut toutefois pas oublier qu'il s'agira d'un free-to-play de type gacha avec microtransactions, ce qui pourrait en freiner plus d'un.