Wander : le pire jeu de la génération fonctionne comme souhaité d'après le développeur
par Anthony P.Une façon comme une autre de rester dans l'histoire du jeu vidéo.
Wander n’est disponible que depuis quelques jours sur PC et PlayStation 4, mais déjà les problèmes sont légion. En effet, certains n’hésitent pas à le qualifier de pire jeu de la génération, alors que celle-ci n’a pas encore deux ans en ce qui concerne la console de Sony. Malheureusement, il est très difficile de donner tort aux détracteurs, mais Loki Davison, développeur indépendant à l’origine du jeu, s’est exprimé sur le sujet, avec une déclaration surprenante.
Ainsi, le monsieur a expliqué lors d’une séance de questions-réponses que Wander fonctionne exactement comme il le souhaitait. Or, ce MMO d’exploration ressemble à une véritable blague. Pour vous donner une petite idée de la chose, les animations sont quasi-inexistantes, il est possible de voir à travers l’ensemble des décors, les mécaniques de jeu sont incomplètes, voir non fonctionnelles, et en prime le jeu crash constamment.
Par ailleurs, en cas de fermeture inopinée du jeu, en raison d’un bug, tout ce qui a pu être ramassé ou créé par le joueur disparaît, sans laisser aucune trace. Il ne reste donc plus qu’à tout refaire, pour peu que l’envie soit encore présente. Disponible pour 24,99 € sur le PS Store ou 22,99 € sur Steam, Wander ressemble donc à une véritable arnaque, et les propos du développeur principal ont de quoi surprendre.
Le titre a beau être en alpha, les joueurs ont plutôt l’impression d’avoir eu droit à une ancienne build, datant du début du développement. Certains se demandent même comment cela a pu passer la certification de Sony pour arriver sur le PlayStation Store. Pourtant, Loki Davison semble sûr d’avoir un jeu qui fonctionne comme il le souhaite, ce qui laisse peu d’espoir à l’arrivée de patchs conséquents, voire d’une toute nouvelle version.
Le E.T. d’Atari a donc finalement trouvé un concurrent de taille pour le titre de pire jeu de l’histoire. N’hésitez pas à nous dire si vous avez craqué ou non pour cette expérience dans les commentaires, et si vous le regrettez.