Le chiffre de Un million de PS3 doit-il être pris à la lettre ? Doit-il être remis en question ? C'est ce qu'une interview d'un responsable d'un Micromania nous révèle...
Après le chiffre d'un million de Playstation 3 annoncé pour l'Europe, de nombreuses personnes se posent la question sur la faisabilité d'un tel chiffre.
L'interview :
Voici un résumé d'une interview que je viens de faire d'un responsable Micromania, sur la Playstation 3 en général.
1 - Les Micromania n'auraient le droit qu'à 40.000 Playstation 3 modèle 60Go pour toute la France le jour de la sortie.
Pour ceux que cela intéresse, Micromania commence sa campagne de réservation des PS3. Contre un acompte de 50 Euros, vous pourrez réserver votre PS3.
Mais attention, petit changement par rapport à la Wii, seules 40.000 resérvations seront autorisées. Vous avez bien vu! Cela signifie quoi? Que toute personne ayant réservée une PS3 est sûre de l'avoir le 23 mars 2007. Mais aussi, au vu du peu de PS3 prévues pour les Micromania, qu'il va falloir se dépêcher pour aller la réserver.
2 - La prochaine "fournée" serait prévue en Novembre 2007. Cela signifie qu'après la sortie de la PS3 en Mars 2007, vous ne pourrez plus vous en achetez une neuve avant Novembre 2007.
Ceci est dû à une certaine peur de Sony. S'ils constatent que la PS3 se vend bien, ils en fourniront surement avant (juin - juillet), mais sinon, il faudra attendre Novembre. Cela signifie aussi que le marché de l'occasion va tourner à plein régime.
3 - Le modèle 20 Go, s'il est réclamé, serait livré à partir de Novembre 2007. (information non confirmée officiellement par Sony)
Bien évidemment, ceci ne concerne que les Micromania, qui, rappelons le, est une grosse enseigne des jeux vidéos. Un petit appel chez un Score Game confirme le même genre de nouvelles pour eux.
Que penser?
D'une part, le chiffre de un million de PS3 en Europe peut paraître assez étonnant. Mais si on réfléchit bien, 40.000 console pour Micromania, sensiblement le même nombre pour Score Game, plus les Grandes Ditributions ( Fnac, Carrefour, Auchan, Virgin), cela monte le chiffre à, environ, 100.000 unités en France. En se souvenant que la France n'est pas considérée comme le pays le plus intéressant (et pourtant...), cela parait somme toute correct.
D'autre part, Sony est assez frileux. En effet, les méventes de sa Playstation 3 au Japon, et un succès limité aux Etats Unis, ont fait que Sony préfère s'y prendre calmement. Ce n'est pas un mal, car rappelons le, Sony est en déficit sur cette année civile (le coût de fabrication de la PS3 n'y est pas pour rien...)
En clair, si vous êtes intéressé par la PS3, allez IMMEDIATEMENT la commander, sinon, vous devrez attendre novembre...
Source : Micromania
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- La PS3 déjà bradée: plus de consoles pour l'Europe ?
Commentez cette news en cliquant ICI