Vous en avez marre de votre avatar du Home, sous prétexte qu'il ne vous ressemble pas ? La solution est en marche !
Comme
vous le savez tous, les avatars du Playstation Home tendent à avoir
tous la même tête. Vous en avez assez de croiser des gens dans les
espaces avec la même tête que vous ? Vous rêvez de rendre votre avatar
unique ? Le Dr David McKinnon, chercheur de la Queensland University of Technology, et l'Australasian CRC for Interaction Design (ACID) ont exaucé vos souhaits.
Au cours de huit ans de recherche, ils ont pu mettre au point un programme permettant de recréer leur visage en 3D :
« Une
autre application de ce soft permettra de créer des modèles 3D de son
propre visage afin de l'utiliser en avatar dans les jeux vidéo sur
ordinateur ou dans les réseaux sociaux en 3D comme Second Life ou le
PlayStation Home. »
Voici l'intégralité de l'interview traduite par nos soins :
« Huit
ans de recherche sur les images en 3D sont en train d'aboutir et de
porter leurs fruits : le Dr David McKinnon est le concepteur de ce
programme pouvant révolutionner la création des images en trois
dimensions. »
Et le meilleur est qu'il est possible de se connecter sur le site du Dr McKinnon et de tester un prototype de ce software, appelé 3Dsee, gratuitement !
« Dans l'industrie du jeu vidéo et du cinéma, vous pourriez réaliser des modèles 3D pour vos créations grâce à des logiciels comme 3Dsee le fait en peu de temps », selon le Dr McKinnon.
« À l'instar de 3D animator qui travaille sur des photos d'un modèle ou d'un objet en utilisant un scanner laser, ce soft vous permettra de créer des modèles 3D directement à partir d'une série de photos, ce qui sera un précieux gain de temps et de coût en serveurs. »
« La version finale de ce logiciel vous permettra de recréer des séquences prises sur le vif, comme dans la fameuse scène du bullet time de Matrix. »
Le Dr McKinnon a également ajouté que le logiciel détectera automatiquement l'endroit où la caméra était placée lors de la prise de la photo. Cette information permettra de créer des modèles 3D à partir des images sans pour autant utiliser massivement les cartes graphiques des ordinateurs, auparavant exploitées au maximum.
« La version finalisée de ce soft sera au top pour créer de façon réaliste des simulateurs d'entrainement et d'apprentissage, quand vous voulez que tout ressemble à la réalité. »
Cette technologie sera aussi utile pour les musées, leur permettant de recréer leurs objets exposés en 3D et de les visualiser sur internet.
Nous sommes aussi en train d'essayer de créer des modèles 3D de vaches pour permettre aux fermiers d'éviter de dépenser des milliers de dollars pour transporter leur bétail sur de longues distances pour montrer leurs animaux, comme pour les sites du style d'eBay, mais pour le bétail.
Les films d'animation et les jeux vidéo bénéficieront aussi de ce soft, permettant aux films en 3D de prendre le dessus sur les traditionnels films en 2D.
Une autre application de ce soft permettra de créer des modèles 3D de son propre visage afin de l'utiliser en avatar dans les jeux vidéo sur ordinateur ou dans les réseaux sociaux en 3D comme Second Life ou le PlayStation@Home.
Vous pourrez tester ce soft gratuitement sur http://3Dsee.net.
Pour recréer une image en 3D, ce logiciel aura besoin d'entre 5 et 15 photos consécutives d'un objet. Les photos devront avoir une similitude d'environ 80 à 90%.
Et le meilleur est qu'il est possible de se connecter sur le site du Dr McKinnon et de tester un prototype de ce software, appelé 3Dsee, gratuitement !
« Dans l'industrie du jeu vidéo et du cinéma, vous pourriez réaliser des modèles 3D pour vos créations grâce à des logiciels comme 3Dsee le fait en peu de temps », selon le Dr McKinnon.
« À l'instar de 3D animator qui travaille sur des photos d'un modèle ou d'un objet en utilisant un scanner laser, ce soft vous permettra de créer des modèles 3D directement à partir d'une série de photos, ce qui sera un précieux gain de temps et de coût en serveurs. »
« La version finale de ce logiciel vous permettra de recréer des séquences prises sur le vif, comme dans la fameuse scène du bullet time de Matrix. »
Le Dr McKinnon a également ajouté que le logiciel détectera automatiquement l'endroit où la caméra était placée lors de la prise de la photo. Cette information permettra de créer des modèles 3D à partir des images sans pour autant utiliser massivement les cartes graphiques des ordinateurs, auparavant exploitées au maximum.
« La version finalisée de ce soft sera au top pour créer de façon réaliste des simulateurs d'entrainement et d'apprentissage, quand vous voulez que tout ressemble à la réalité. »
Cette technologie sera aussi utile pour les musées, leur permettant de recréer leurs objets exposés en 3D et de les visualiser sur internet.
Nous sommes aussi en train d'essayer de créer des modèles 3D de vaches pour permettre aux fermiers d'éviter de dépenser des milliers de dollars pour transporter leur bétail sur de longues distances pour montrer leurs animaux, comme pour les sites du style d'eBay, mais pour le bétail.
Les films d'animation et les jeux vidéo bénéficieront aussi de ce soft, permettant aux films en 3D de prendre le dessus sur les traditionnels films en 2D.
Une autre application de ce soft permettra de créer des modèles 3D de son propre visage afin de l'utiliser en avatar dans les jeux vidéo sur ordinateur ou dans les réseaux sociaux en 3D comme Second Life ou le PlayStation@Home.
Vous pourrez tester ce soft gratuitement sur http://3Dsee.net.
Pour recréer une image en 3D, ce logiciel aura besoin d'entre 5 et 15 photos consécutives d'un objet. Les photos devront avoir une similitude d'environ 80 à 90%.
Vous pourrez trouver l'entretien original ICI.
Restez donc connectés sur PS3Gen pour en savoir plus et, qui sait, voir la tête du staff en 3D sur le site !
Relecture par Bhikkhu
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