Voodoo Vince finit au placard. Le dernier épisode remonte à 2003 et un retour sur cette génération semble incertain.
Voodoo Vince faisait partie, avec la franchise Blinx, des exclusivités Xbox un peu tombées dans l'oubli et ce malgré leurs qualités évidentes. Tout comme Blinx, qui est aussi passé aux oubliettes récemment, la marque Voodoo Vince prend la poussière depuis 2003 et sans utilisation entre la 5ème et 6ème année et la 9ème et 10ème année après le dépôt de marque, tout droit d'exploitation est retiré au dépositaire, Microsoft dans ce cas de figure.
Voodoo Vince est également un titre hautement symbolique pour Microsoft. Il s'agit du premier jeu sur lequel Phil Spencer, maintenant chef de la division Xbox, a travaillé lorsque celui-ci était aux commandes de Microsoft Studios. Le Major Nelson en avait d'ailleurs parlé lors d'un podcast avec Phil Spencer l'année dernière, mais il semble que cette discussion n'ait abouti à rien de concret.
Alors que l'avenir réserve-t-il à la poupée vaudou de chiffon ? Microsoft peut redéposer la marque, quelqu'un d'autre peut aussi s'en emparer où celle-ci peut aussi rester dans les limbes sans que quiconque se penche dessus. À suivre.