En voyage à New York ? Attention à votre appareil sous iOS.
Il semblerait que la criminalité dans la ville de New York tourne autour de l'iPhone et l'iPad. En effet, certaines données récentes de la police de New York montrent que le vol de ces appareils a augmenté de 44 % par rapport à l'an dernier.
Depuis le début de l’année et jusqu’au 15 avril 2012 ce sont plus de 1196 appareils sous iOS qui ont été volés contre 831 l’année dernière.
Ces statistiques ne se sont pas faites par hasard, puisqu’elles font leur apparition peu de temps que Hwang Yang, âgé seulement de 26 ans, ait été assassiné dans le Bronx pour son iPhone.
La semaine dernière, le commissaire de police Raymond Kelly et le sénateur Chuck Schumer ont annoncé un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile et les régulateurs fédéraux dans le but de construire une base de données mondiale d'Identifiants uniques assignés aux téléphones mobiles. Cela permettra que les appareils volés soient suivis.
La morale de cette histoire, c'est que les voleurs sont prêts à faire n'importe quoi pour s'approprier les appareils. À présent, les citoyens américains demandent beaucoup plus de sécurité. Créer cette base de données ne va pas résoudre le problème, mais cela va peut-être avoir le mérite de ralentir les voleurs...