Cortana vous aide à démarrer votre PC.
Il y a un peu plus d’une semaine, VoiceWake arrivait sur le Windows Phone Store et offrant la possibilité d’allumer son PC à l’aide de Cortana. Disponible jusqu’à maintenant uniquement en version Lite, l’application dans sa version complète, et payante, est désormais téléchargeable.
Alors que la version gratuite permet d’allumer son PC à l’aide de la phrase « Cortana wake + nom de votre PC », la payante offre deux fonctionnalités supplémentaires. La première utilise la localisation pour mettre sous tension un PC en disant simplement « Cortana, wake [nom de votre ordinateur] when I get to [nom du lieu] ». Une fois cela fait, il vous suffira d’arriver au lieu prédéfini pour que le PC se mette sous tension.
La seconde permet de programmer l’heure et la date à laquelle le PC s’allumera, avec les simples commandes vocales « Cortana, schedule computer to wake up at [heure] am/pm » et « Cortana, schedule computer to wake up on [date] at [heure] am/pm ». Toutefois, le démarrage du PC ne se fera pas forcément à l’heure précisée, mais dans une fourchette de quinze minutes aux alentours, cela étant dû aux limitations de tâches de fond de Windows Phone.
Pour profiter de ces fonctions, votre PC devra bénéficier d’une carte mère compatible Wake On LAN et avoir l’option activée dans le BIOS. Ceci ne devrait pas poser trop de problèmes, la grande majorité des PC l'incluant. Pour acheter et télécharger la version complète de VoiceWake, cliquez ici depuis votre smartphone sous Windows Phone 8.1.