Après une longue absence, le célèbre lecteur vidéo refait son apparition sur l'App Store.
VLC, le célèbre lecteur vidéo multiplateforme, a été absent du magasin d'applications Apple pendant un peu plus de deux ans. En effet, alors que l'outil entrait en conflit direct avec les conditions générales d'utilisations d'Apple, deux options étaient envisageables : le retrait de VLC de l'App Store, ou alors la modification des conditions d'Apple. La question ne se posant même pas, toute trace de VLC a été supprimée.
Ainsi, toutes les personnes qui avaient eu le temps de télécharger le lecteur vidéo pouvaient toujours continuer à l'utiliser, même si les mises à jour correctives ne pouvaient plus être assurées. Pour les autres, il leur a fallu se rabattre sur une solution alternative.
Cependant, depuis aujourd'hui minuit, VLC for iOS, puisque c'est son nouveau nom, a finalement décidé de faire son grand retour sur l'App Store avec au programme de nombreuses nouveautés. Avec une interface entièrement réécrite, le nouveau VLC supporte dorénavant les sous-titres ainsi que la lecture du format MKV. Concernant le transfert de vidéos, il est possible de les envoyer via la fonction "Transfert de fichiers" intégrée à iTunes, de les lire depuis un serveur Web ou via un compte Dropbox (en se servant du Cloud).
VLC est disponible gratuitement sur l'App Store, alors n'hésitez pas à le télécharger et à nous faire part de vos premières impressions.