La version améliorée, et complète, du nouveau casque de réalité virtuelle est disponible en pré-achat.
En tout début d'année, pendant le CES 2018, HTC dévoilait le Vive Pro, une version améliorée de son casque de réalité virtuelle. Le constructeur avait depuis dévoilé qu'il allait d'abord sortir uniquement le casque, sans manettes et capteurs, contre 879 €. Une solution s'adressant aux professionnels ou aux joueurs hardcore déjà équipés d'un Vive classique et de ses accessoires.
Après coup, HTC a bien évidemment présenté un kit complet, incluant donc deux manettes et autant de stations de base pour le tracking, dans leurs versions V2.0. Il est désormais disponible en précommande sur le site officiel de Vive, au prix de 1 399 €. Oui, ça pique, mais le constructeur rappelle que le Vive Pro dispose d'une résolution de 2 800 x 1 600 pixels (1440 x 1600 par œil), d'une ergonomie améliorée avec un nouveau châssis pour répartir le poids, d'un son spatialisé 3D haute résolution, d'une suppression active du bruit et du tracking SteamVR 2.0 pour un suivi « submillimétrique » dans une aire de 6m².
Enfin, pour tout achat d'un Vive ou d'un Vive Pro, HTC continue d'offrir deux mois d'abonnement à Viveport, sa plateforme qui permet de jouer à plus de 400 jeux et applications en réalité virtuelle.
UNBOXING - HTC Vive Pro : photos maison du déballage du nouveau casque VR de HTC