Actualité iPhone / iPad
rumeur

La visioconférence disponible sur le prochain iPhone ?

par

L'analyse du nouveau SDK fourni par Apple a révélé son lot de probabilités, et la visioconférence est maintenant une éventualité qui concerne les futurs appareils d'Apple.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par big_ben.



Il aura fallu peu de temps après la sortie du nouveau SDK d'Apple (Version 3.2), pour que de nouvelles fonctionnalités, tacitement mentionnées dans le kit, soient envisagées et créent des rumeurs. C'est ainsi que certaines icônes du SDK amènent à s'interroger sur l'éventualité d'une fonction visioconférence sur les prochains appareils.


Les icônes en question, révélatrices d'éventuelles fonctions à venir.

Appuyant encore la présence d'une visioconférence, les applications de téléphonie dédiées à l'iPad ont aussi révélé des lignes de code intrigantes.




Faisant référence à une fonction "VideoChat", celles-ci ne laissent plus beaucoup de doutes quant à la réalité de la visioconférence sur iPhone/iPad.

Pour couronner le tout et finir de convaincre les plus sceptiques, des références à un programme "iChat" ont également été trouvées :



Il va sans dire que la visioconférence implique la présence d'un capteur optique en façade sur les produits concernés.

Loin d'être nouvelle, l'idée d'une visioconférence téléphonique peut cependant se révéler intéressante si elle est correctement mise en place. On peut s'attendre à ce qu'Apple, spécialiste en la matière, réussisse à remettre au goût du jour cette évolution annoncée de la communication.



Source : 9to5mac.com

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Apple is watching you! :P

J'ai déjà pas confiance avec une webcam normal sur un ordinateur alors avec la visioconférence sur l'iPhone encore moins. Une petite pastille noir devant l'objectif de la caméra sur la façade avant fera très bien l'affaire ^^
Signaler Citer
Omegakill
Ca porrait etre très positif sauf si on nous espionne avec mais vu que c'était le lycée qui espionnait gràace à ses macs, normalement on n'a rien à craindre vu qu'ils n'appartiendront qu'a nous...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Omegakill

Ma méfiance envers ce genre produit ne date pas depuis cette fameuse histoire du lycée qui espionne ses élèves. Et puis tu sais l'état, ton opérateur, Apple, les sites que tu consultes bref du piratage à distance sa doit être plus répandu que tu le crois. C'est comme les webcams sur MSN ou il est tout à fait possible d'enclencher la webcam de son contant sans qui puisse s'en rendre compte :P

Vous allez me dire que je suis parano mais il faut l’être surtout à notre époque :)
Signaler Citer