L'analyse du nouveau SDK fourni par Apple a révélé son lot de probabilités, et la visioconférence est maintenant une éventualité qui concerne les futurs appareils d'Apple.
Il aura fallu peu de temps après la sortie du nouveau SDK d'Apple (Version 3.2), pour que de nouvelles fonctionnalités, tacitement mentionnées dans le kit, soient envisagées et créent des rumeurs. C'est ainsi que certaines icônes du SDK amènent à s'interroger sur l'éventualité d'une fonction visioconférence sur les prochains appareils.
Les icônes en question, révélatrices d'éventuelles fonctions à venir.
Appuyant encore la présence d'une visioconférence, les applications de téléphonie dédiées à l'iPad ont aussi révélé des lignes de code intrigantes.
Faisant référence à une fonction "VideoChat", celles-ci ne laissent plus beaucoup de doutes quant à la réalité de la visioconférence sur iPhone/iPad.
Pour couronner le tout et finir de convaincre les plus sceptiques, des références à un programme "iChat" ont également été trouvées :
Il va sans dire que la visioconférence implique la présence d'un capteur optique en façade sur les produits concernés.
Loin d'être nouvelle, l'idée d'une visioconférence téléphonique peut cependant se révéler intéressante si elle est correctement mise en place. On peut s'attendre à ce qu'Apple, spécialiste en la matière, réussisse à remettre au goût du jour cette évolution annoncée de la communication.
Source : 9to5mac.com
Commenter