Visceral Games : EA ferme le studio, de gros changements pour le jeu Star Wars
par Amaury M.Gros coup dur pour Visceral, le studio bien connu pour les Dead Space se fait virer sans prévenir.
Star Wars Battlefront II, développé par DICE, sort le mois prochain, mais d'autres jeux inspirés de la saga culte sont en cours de création chez Electronic Arts, notamment un jeu d'action et d'aventure par Visceral Games, studio derrière les Dead Space. Mais sans crier gare, EA Games vient de fermer Visceral Games. L'annonce a été faite par Patrick Söderlund, vice -président exécutif d'EA.
Notre studio Visceral a développé un jeu d'action/aventure basé sur l'univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il aurait dû être un jeu d'aventure linéaire focalisé sur une histoire. Pendant le processus de développement, nous avons testé le concept du jeu avec des joueurs, écouté leurs retours à propos de ce à quoi ils voulaient jouer, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché. Il est devenu clair que pour offrir l'expérience que les joueurs voulaient et qu'ils l'apprécient sur le long terme, nous devions revoir le concept.
Nous allons conserver les graphismes fantastiques, l'authenticité de l'univers Star Wars, et nous concentrer sur une histoire. Plus important, nous allons changer le jeu pour qu'il propose une expérience plus grande, pour un panel plus large de joueurs, avec les capacités du moteur Frostbite et revoir des éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars encore meilleure, plus profonde et grande à explorer.
Nous ne sommes donc pas près de voir ce jeu Star Wars, qui était à l'origine prévu pour l'année fiscale 2019, mais qui arrivera désormais à une date indéterminée. Mais qui s'occupe du développement, maintenant que Visceral Games n'est plus ? Eh bien, c'est EA Vancouver, qui sera épaulé par d'autres studios d'Electronic Arts. L'éditeur prévoit de relocaliser des développeurs de Visceral, mais il n'y aura sans doute pas de places pour tout le monde. Bon courage à eux pour rebondir.