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Star Wars 2018 Visceral head

Visceral Games : EA ferme le studio, de gros changements pour le jeu Star Wars

par
Source: EA

Gros coup dur pour Visceral, le studio bien connu pour les Dead Space se fait virer sans prévenir.

Star Wars Battlefront II, développé par DICE, sort le mois prochain, mais d'autres jeux inspirés de la saga culte sont en cours de création chez Electronic Arts, notamment un jeu d'action et d'aventure par Visceral Games, studio derrière les Dead Space. Mais sans crier gare, EA Games vient de fermer Visceral Games. L'annonce a été faite par Patrick Söderlund, vice -président exécutif d'EA.

Star Wars 2018 Visceral head

Notre studio Visceral a développé un jeu d'action/aventure basé sur l'univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il aurait dû être un jeu d'aventure linéaire focalisé sur une histoire. Pendant le processus de développement, nous avons testé le concept du jeu avec des joueurs, écouté leurs retours à propos de ce à quoi ils voulaient jouer, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché. Il est devenu clair que pour offrir l'expérience que les joueurs voulaient et qu'ils l'apprécient sur le long terme, nous devions revoir le concept.

Nous allons conserver les graphismes fantastiques, l'authenticité de l'univers Star Wars, et nous concentrer sur une histoire. Plus important, nous allons changer le jeu pour qu'il propose une expérience plus grande, pour un panel plus large de joueurs, avec les capacités du moteur Frostbite et revoir des éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure Star Wars encore meilleure, plus profonde et grande à explorer.

Nous ne sommes donc pas près de voir ce jeu Star Wars, qui était à l'origine prévu pour l'année fiscale 2019, mais qui arrivera désormais à une date indéterminée. Mais qui s'occupe du développement, maintenant que Visceral Games n'est plus ? Eh bien, c'est EA Vancouver, qui sera épaulé par d'autres studios d'Electronic Arts. L'éditeur prévoit de relocaliser des développeurs de Visceral, mais il n'y aura sans doute pas de places pour tout le monde. Bon courage à eux pour rebondir.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 6 commentaires

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tirano53
c est con, parce que c est quoi aprécier un jeu sur le long therme?
y a pas besoin de contenu à gogo ou de multi ou autre fantaisies pour alonger le tout.
Un jeu linéaire peut très bien être aprécié sur le long therme. Si celui-ci est à une durée de vie correcte et qu\'il est très intéressant et très bien réalisé. Au pire tu rajoutes quelque fin selon un joie du joueur pour jouer sur la rejouabilité...
Si le jeu est très bien les joueurs en garderont un très bon souvenir une fois terminé et peut etre le referont encore et encore.
Bref, c est moche pour le studio et pour le jeu... et en meme temps c\'est EA donc pas si étonnant.
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darkgamer38
tirano53 Wrote:c est con, parce que c est quoi aprécier un jeu sur le long therme?
y a pas besoin de contenu à gogo ou de multi ou autre fantaisies pour alonger le tout.
Un jeu linéaire peut très bien être aprécié sur le long therme. Si celui-ci est à une durée de vie correcte et qu\'il est très intéressant et très bien réalisé. Au pire tu rajoutes quelque fin selon un joie du joueur pour jouer sur la rejouabilité...
Si le jeu est très bien les joueurs en garderont un très bon souvenir une fois terminé et peut etre le referont encore et encore.
Bref, c est moche pour le studio et pour le jeu... et en meme temps c\'est EA donc pas si étonnant.


Bonjour tirano53, Vous avez tout dit, rien à rajouter. Sauf que je pense que c'est la politique de EA et de d'autre éditeur de faire comme ça et qu'ils vont arrivé a tuer le jeux vidéo de notre enfance. :evil:
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Links_Even
"Bonjour, un jeu solo linéaire destiné à un public plus mature ne rapportera sans doute pas assez. Nous n'avons pas trouvé comment faire assez de DLC et micro-transaction dans ce type de jeu et dédié a ce type de joueurs. Nous nous sentirions quand même un peu con d'éditer un jeu vraiment fait pour le joueur et non uniquement pour le profit en 2017.

Cordialement EA. "
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