Virtua Fighter : pas de nouvel épisode de prévu, mais des marques quand même déposées
par Amaury M.SEGA ne veut sans doute pas gâcher la surprise, mais dans tous les cas, il faudra être très patient.
La saga Virtua Fighter n'a pas réellement fait parler d'elle depuis 2012, date de sortie de Virtua Fighter 5: Final Showdown sur PlayStation 3 et Xbox 360. Cependant, l'un de ses personnages principaux, Akira, sera présent dans Super Smash Bros. Ultimate en tant que Trophée Aide.
So who else is #HYPE that Virtua Fighter's very own Akira is coming to Super Smash Brothers Ultimate as an Assist Trophy? pic.twitter.com/IG8qd15Xh9
— SEGA Europe (@SEGA_Europe) 2 novembre 2018
Alors bien évidemment, les joueurs ont demandé à SEGA des nouvelles de la licence, et elles ne sont malheureusment pas très réjouissantes. Comme l'a indiqué la branche européenne du studio sur Twitter, il n'y a actuellement rien en projet concernant Virtua Fighter. Et c'est bien dommage pour les fans de jeux de combat en 3D.
Cependant, SEGA a déposé récemment la marque « Virtua Fighter », ainsi que le titre « Battle Genesis ». Virtua Fighter 6: Battle Genesis, cela sonne bien, mais le dépôt de ces marques ne concerne que des bornes d'arcade et des machines à sous, très populaires au Japon. Si nouvel épisode il y a, il passera donc par les salles d'arcade et de jeux nipponnes. En clair, rien d'officiel pour la suite de la saga Virtual Fighter, mais il y a quand même de l'espoir. Les fans en manque pourront toujours se rabattre sur SEGA Mega Drive Classics, qui inclura le second opus.