Actualité
Virgin mobile

Virgin Mobile racheté par Numericable

par
Source: Les Echos

En attendant la finalisation du rachat de SFR...

Au début du mois, le journal Les Échos annonçait que Virgin Mobile était à vendre. À peine deux semaines plus tard, voilà que le contrat est signé et que le gourmand qui avale l'opérateur virtuel n'est autre que Numericable, déjà acquéreur de SFR depuis début avril.

Le MVNO et sa base clients de 1,67 millions d'abonnés ont donc trouvé preneur à hauteur de 325 millions d'euros, dont 200 millions sont directement apportés par Vivendi (encore maison-mère de SFR), réduisant ainsi la partie en cash que devra débourser le cablo-opérateur dans le rachat du carré rouge. Les deux autres candidats potentiels, à savoir Bouygues et Free, se retrouvent donc une nouvelle fois bredouilles. Quant à Orange, il ne semble intéressé que par le réseau de Bouygues.

Les près de 200 salariés de l'entreprise conserveront leur poste au sein de la marque qui devrait perdurer, aux dires du quotidien. Un détail important pour Geoffroy Roux de Bézieux, fondateur de Virgin Mobile, qui se déleste de ses 9 % de participation dans la société pour se consacrer à un tout nouveau domaine, loin de la téléphonie.

Voilà qui devrait donner un aperçu des conséquences du rachat de SFR qui devrait être finalisé à la fin de l'année.

virgin-mobile

Commenter 2 commentaires

serve66
Mon dieu -_- Déjà que j'ai quitté SFR car ils ont étaient racheter par c'est incompétent de numéricable en plus heureusement que je suis passé chez Free moi qui hésité un moment avec Virgin mobile ouf j'ai bien fait :).
Signaler Citer