Pour la première fois, un appareil se destine à désinfecter l'écran des iPhone... D'une manière peu commune.
Collé contre l'oreille, l'écran de l'iPhone récolte un sacré lot de bactéries. Pour peu que vous prêtiez votre téléphone à quelqu'un, c'est même une véritable moisson de germes à laquelle vous aurez droit. Voici donc une solution assez spéciale pour lutter contre les microbes adeptes de high-tech.
Violight UV est un assainisseur de smartphones. Comme son nom l'indique, cet appareil de la taille d'un distributeur de savon utilise les rayons ultraviolets pour débarrasser l'écran de votre précieux de ses méchantes bactéries.
Design, vous dit-on.
Selon Violight, la société qui commercialise ce produit, 99,9% des germes présents sur la surface seraient détruits de manière sûre et efficace. Pour cela le dispositif dispose de deux ampoules UV, ce qui ne l'empêche cependant pas d'arborer un look design et attractif. Toujours selon le vendeur, il est prouvé que ces rayons lumineux de très haute fréquence tuent des germes tels que le Streptocoque, la Colibacille, les salmonelles, la Listeria et les Pseudomonas.
Ce produit devrait être disponible à la vente à partir de jeudi prochain, au prix de 49,99 $... Mais fait-il aussi antivirus ?