Actualité iPhone / iPad
cambriolage apple store californie vignette

La vidéo surveillance du cambriolage de l'Apple Store de Temecula en ligne

par
Source: YouTube

Suite au cambriolage qui a eu lieu la nuit du 5 au 6 septembre dernier, la vidéo surveillance est apparue sur la Toile.

La semaine dernière, dans la nuit du 5 au 6 septembre, l'Apple Store de Temecula, en Californie, a été cambriolé à l'aide d'une voiture bélier. D'après le rapport de police qui était paru peu de temps après, le véhicule aurait servi à pénétrer à l'intérieur du magasin en brisant la grille de sécurité mais aussi la vitre servant de façade. La quantité de produits qui avait été volée était indéterminée, cependant, de nouvelles informations sont maintenant disponibles, de même que la vidéo de surveillance qui a été mise en ligne récemment.

Comme il a été possible de le découvrir, ce sont seulement deux personnes qui ont effectué ce vol, et l'une d'entre elles a été identifiée : Equonne R. Howard, un jeune homme de 22 ans, le conducteur du véhicule ayant servi au cambriolage : une BMW X-5. L'autre individu, qui s'est chargé du vol du matériel, n'a pas été identifié pour le moment.

cambriolage-apple-store-californie-4cambriolage-apple-store-californie-2cambriolage-apple-store-californie

Pour en revenir à l'homme qui a été arrêté, lors de leur départ deux pneus du véhicule ont éclaté, les ralentissant. Après avoir tenté de remplacer tant bien que mal un pneu avec la roue de secours et le deuxième avec un pneu volé dans une station essence, la voiture a été délaissée à environ 1,6 kilomètre de l'Apple Store. Equonne R. Howard a ensuite tenté de retourner au magasin de la marque à la pomme pour récupérer la plaque d'immatriculation qui s'était arrachée. Malheureusement pour lui, la police était déjà sur les lieux, il a donc été rapidement appréhendé.

Actuellement, le fuyard est toujours recherché, quant à son complice, il est en prison et pourra être libéré sous caution, caution d'un montant de 600 000 dollars, environ 458 500 euros, soit la valeur des dommages causés à l'Apple Store. En attendant davantage d'informations, il est possible de découvrir la vidéo du cambriolage ci-dessous :

Commenter 2 commentaires

natho18
Sans conteste l'un des plus mauvais cambriolage.
Et la stupidité de ces voleurs et ahurissante ^^

On peut au moins leurs reconnaitre d'avoir eu le "courage" (si l'on peut dire) d’exécuter un plan aussi débile sur un point de vente si "prestigieux".

En tout cas vu ce qui les attends, ça fait cher la poussée d'adrénaline ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
+1 complètement cons. Déjà on enlève les plaques avant de faire un truc pareil (ne serait-ce que pour les caméras). Puis un X5... Faut au moins foutre un pare-buffle, il aurait sûrement moins galéré à sortir...
Signaler Citer