Encore une annonce un peu limite de la part de Sony...
Sony déclare que la raison pour laquelle les vibrations ne sont pas présentes dans les manettes SIXAXIS n'a rien à voir avec un problème de droit (pour rappel, Sony utilisait une technologie de vibration qui n'était pas à eux, il y eu procès pour violation de brevet, Sony perdit), mais parce que les vibrations c'est "une fonction ancienne génération" comme le dit le président de Sony, Phil Harrison.
Interrogé par GameDaily, il confia :
"I believe that the Sixaxis controller offers game designers and developers far more opportunity for future innovation than rumble ever did. Now, rumble I think was the last generation feature; it's not the next-generation feature. I think motion sensitivity is. And we don't see the need to do that. Having said that, there will be specific game function controllers, potentially like steering wheels that do include vibration or feedback function -- not from us but from third parties."
Pour les anglophobes, voici une traduction de ses paroles :
"Je pense que la manette Sixaxis offre aux games designers et aux développeurs plus d'opportunité pour les futures innovations que les vibrations n'ont jamais fait. Maintenant, les vibrations c'est pour les anciennens génération, pas une fonction pour les nextgen. La technologie Sixaxis, c'est de la nextgen. Nous n'avons pas besoin des vibrations, à la limite cela sera inclus dans une manette pour des jeux spécifiques, en aucun cas par nous, mais par des développeurs tiers."
Les vibrations, vous les trouvez indignes d'être sur une manette Next-Gen ?
Source : 1Up
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