Reprenant les travaux inachevés de Vermine35, Quentin2 met en ligne un portail dans l'air du temps baptisé Vhoneycomb.
C'est il y a déjà près d'un mois que Vermine35 annonçait avoir décidé de cesser ses activités en tant que développeur, mettant ainsi un terme au groupe Vermine 35 Ql Inc. dont il était le leader. Alors que de nombreux utilisateurs en déduisaient la fin des portails sur nos PSP, la mise en ligne incessante de nouvelles applications prouve bien le contraire. Plusieurs membres des forums de PSPGen ont visiblement décidé de prendre le relai. C'est le cas d'Applelo par exemple, mais également de Quentin2, qui lève le voile sur sa dernière création : Vhoneycomb.
Ce portail correspondait en fait à un projet que Vermine35 n'avait jamais eu le temps, ni sans doute l'envie, d'achever. Les graphismes ayant déjà été entièrement réalisés, il a suffit à Quentin2 d'y ajouter quelques dizaines de lignes de code afin d'en faire un sublime, et surtout fonctionnel programme.
Gravitant, comme son nom l'indique, autour du thème du dernier OS de Google, Vhoneycomb a tout pour plaire. Les deux développeurs ont misé sur la qualité et non sur la quantité, pour une interface fluide, réactive et épurée, ainsi que des fonctionnalités certes simples, mais toutes utiles.
Un portail ? Késako ?
Un portail est une page web qui s'affiche avec le navigateur de la PSP et qui regroupe des jeux en flash, des vidéos, des utilitaires, des codes, des fonds d'écran, etc. Le contenu varie selon le portail utilisé. De nombreux portails centralisent également les icônes par thème pour faciliter l'accès.
Un portail peut se lancer sur n'importe quelle PSP équipée d'un firmware (officiel ou non) supérieur à 2.80, à condition bien évidemment d'avoir activé le Flash Player et d'avoir une connection Wi-Fi fonctionnelle.
Fonctionnalités :
- Navigateur internet intégré au portail ;
- Accès à la liste des créations du groupe Vermine35 QI Inc. ;
- Galerie de 11 fonds d'écran ;
- Barre de recherche Google ;
- Deux utilitaires : une calculatrice et un calendrier ;
- Liens vers la version mobile des trois sites web suivants :
- Le Monde ;
- Facebook ;
- Windows Live.
- Affichage de l'heure, ainsi que de l'état de la batterie et du débit de la connection Wi-Fi.
Vhoneycomb en images :
Voilà un portail qui marque joliment la fin d'une carrière, celle de Vermine35.
Vhoneycomb 1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.