"Bang bang", suivi d'une mort sur l'écran. C'est dépassé ! Place à l'immersion totale, avec la veste 3rdSpace de TN Games ! Amateurs de FPS,
Les FPS sont un jeu d'enfant ? Rien de plus simple que de transformer vos ennemis en filtre à café ? Les choses risquent dorénavant de prendre une autre tournure...
A l'occasion de l'exposition E for All, qui s'est tenu il y a quelques semaines, la société américaine TN Games a révélé son tout premier produit, la veste 3rdSpace.
Cette innovation a tout d'abord été développée dans un domaine médical : Mark Ombrellaro, un chirurgien des poumons à Washington. Son but premier était de triturer un peu les patients avec la veste, puis de recueillir leurs avis.
L'invention a été légèrement détournée pour le plus grand plaisir des gamers. Branchez-la sur un port USB, lancez un FPS... Vous n'en sortirez pas indemne. Coups de poings, détonations, balles, ou petites tapettes sur l'épaule vont venir vous assaillir.
Même si cela ressemble à un gilet pare-balle, sa composition est toute autre. 8 cellules pneumatiques, pouvant exercer une pression allant jusqu'à 4,5kg, pour simuler la direction et l'impact des balles.
Bien sûr, les jeux doivent être adaptés pour supporter cette fonction. La veste est vendue dans un bundle contenant les jeux Call Of Duty 2, et Incursion, ainsi que des patchs pour Quake 3, Quake 4, et Doom 3. Le tout pour 189$ soit environ 129€. Disponible en noir, en camo, et en rose.
Manquerait plus qu'un système de fontaine d'hémoglobine, pour simuler les giclées de sang...
Sources : TNGames, FPSLabs
.