L'application VeryLastRoom vous permettra de profiter de tarifs très avantageux pour une réservation de toute dernière minute.
Si partir en vacances coûte cher, il est toujours très appréciable de pouvoir faire quelques économies, c'est le but que s'est fixé VeryLastRoom. Grâce à cette application disponible gratuitement sur l'App Store, il vous sera possible de réserver une chambre d'hôtel directement depuis votre smartphone n'importe où en France, le tout à prix mini.
Le principe est très simple, tous les jours de midi à deux heures du matin, de très nombreuses promotions sont lancées un peu partout dans le pays. Pour le moment ce sont 17 grandes villes qui sont couvertes, dont Paris, Marseille, Lyon ou encore Nice, sachant que les futures mises à jour en proposeront de nouvelles bien entendu. Au lancement des promotions, les réductions sont faibles, puis augmentent au fil des heures. Ainsi, une offre à 200 € peut se retrouver à la moitié de son prix à 1h du matin, ce qui représente une véritable économie, notamment lorsque le budget est serré.
Le système fonctionne un peu à la manière des enchères à la bougie. Plus on attend et plus le prix baisse, mais plus on a de chances qu'une autre personne prenne l'offre et qu'elle ne soit donc plus accessible. Le premier qui place sa réservation sur une offre la retire du marché pour les autres. Il faudra donc choisir entre prendre la chambre qui vous intéresse tout de suite ou bien attendre d'avoir un prix plus alléchant en prenant le risque de perdre l'affaire qui profitera à quelqu'un d'autre.
Un autre détail important est à noter, il est impossible de réserver une chambre pour une autre date que celle du soir même. Par exemple, si demain à 12h30 vous réservez pour une offre qui vous plaît, vous n'aurez pas d'autres choix que de réserver pour demain soir : c'est ce qui s'appelle du very last minute, une offre à la toute dernière minute.
Pour télécharger VeryLastRoom, il suffit de vous rendre sur l'App Store, l'application est proposée gratuitement. Vous pouvez également retrouver VeryLastRoom sur Facebook et Twitter pour suivre les dernières actualités de l'application, qui prévoit d'ailleurs de proposer des hôtels à l'étranger prochainement.