Actualité
Final Fantasy IX PSS PlayStation Store Japonais logo

Final Fantasy IX : la version téléchargeable est prête...

par

Shinji Hashimoto annonce via son Twitter que la version téléchargeable de Final Fantasy IX, destinée au PlayStation Store, est prête.

Le PlayStation Store, en plus de proposer des jeux PSP complets, des démos ou encore des Minis, propose également des jeux PSOne à petits prix. Pour certains, cela constitue une opportunité de redécouvrir les plus grands titres de la première PlayStation. 

Final-Fantasy-IX-pss

Ce service rapporte beaucoup à Square Enix. À l'heure actuelle, dans la ludothèque PSone du PlayStation Store, nous pouvons acheter deux titres très connus d'une certaine saga : Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII, signés Square Enix. Ce sont d'ailleurs les deux titres PSone les plus vendus du PlayStation Store. Étant donné le succès des deux premières mises en ligne, ainsi que de celui de Vagrant Story, également dans le top 10, les développeurs de la firme nippone ont décidé d'ajouter le neuvième épisode de la série : Final Fantasy IX.

FFIX

Même si aucune date n'a été évoquée, il semblerait que la mise en ligne du titre soit imminente. C'est en tout cas ce que laisse penser Shinji Hashimoto, producteur de cet opus, en annonçant sur son Twitter que la version téléchargeable est prête. 

Espérons que Square Enix pense à une mise en ligne mondiale et non décalée, sinon les joueurs du vieux continent risquent d'attendre longtemps avant de profiter du titre, comme ce fut le cas pour les 2 premiers épisodes.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GuiGeeK64
Ah... Ca me rappelle à quel point ce jeu est grandiose (un des derniers de la PS1)...
Mélancolie quand tu nous tiens!
Vivement la sortie en effet et merci Square Enix, vous nous faîtes rêver!
:happy:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
En meme temps pour ce que ça a dû etre difficile à préparer vu que coté underground en meme pas 30 min c'est torché (dump des cd en iso + application du fix antiprotection contre la copie + conversion = 30 à 40 min à tout casser)

Officiellement je dirais pour les devs de sony , une heure pour virer la protection contre la copie du jeu original en prenant bien large , 10 minutes à tout casser pour convertir le jeu en eboot (via le logiciel de sony equivalent denotre psx2psp) donc le contraire aurait quand même été plus qu'étonnant

Ce qui est le plus long c'est de refaire un pops compatible avec ce jeu par defaut au cas ou le 6.20 ne le soit pas et bien entendu tester le jeu


Sinon je ne sais pas ce que donne FFIX sur le 6.20 vu qu'on a pas eu l'occas de tester ça nous même mais il est probable qu'on se paye une MàJ de fw pour l'occas si le jeu n'est pas compatible actuellement avec le pops 6.20 (faut s'y attendre)
Signaler Citer
Jinrei
Un jeu qui me fait de la nostalgie d'un coup je suis encore impressionnait sur les graphismes des décors et les sorts même les personnages ne font pas trop veillaux et les cinématiques de ce jeux sont grandiose dommage qu'il n'y ais pas de voix.
Signaler Citer