Actualité PS3
mgs4vignette01

Les ventes de Metal Gear Solid 4: pari réussi ?

par

Hideo Kojima signalait que pour rentabiliser son jeu, Metal Gear Solid 4 devait se vendre à plus d'un million d'exemplaires le premier jour. Pari réussi?





Souvenez-vous, Hideo Kojima signalait qu'il fallait que Metal Gear Solid 4 dépasse la barre du million d'exemplaires vendus le premier jour de commercialisation pour être rentable.

Le site VGChartz révèle aujourd'hui que le pari semble être réussi, puisque le jeu s'est vendu à plus de 1,3 Millions d'unités. 350 000 unités se seraient écoulées au Japon, tandis que les Etats-Unis se sont emparés de 400 000 unités. Les enseignes auraient vendu 70 000 packs PS3 avec Metal Gear Solid 4, accusant même Sony d'avoir même sous-estimé la demande des joueurs puisque le pack est en rupture. Le jeu a également cartonné en Europe (et le reste du monde) si l'on prend la peine de faire une petite soustraction. on attend cependant les chiffres réels VGChartz pour savoir à quoi s'en tenir.

Bonne nouvelle pour le marché américain, les ventes de PS3 ont grimpé de 180%. Quant à la globalité du monde, elles ont plus que doublé par rapport à la semaine précédente. C'est Kojima qui va être content.





.


Mots-clés

Commenter 27 commentaires

paco7627
Il me semble qu a une époque la rumeur circulé que sans ce million d exemplaire un portage serait nécessaire pour amortir l investissement ainsi les possesseurs de 360 peuvent donc se brosser pour voir le bijou de Kojima sur leur plateforme...  ::)
Signaler Citer
zoheeb
dans le futur en retiendra le nom de Hideo Kojima comme celle de l'homme qui a boulversé le monde de jeux vidéo est celui des possesseurs de la merveilleuse ps3
Signaler Citer
Jean-Gildas
Le million de jeux vendus le premier jour n'a jamais été une obligation.

Si une telle rumeur s'est propagée un peu partout sur le net, c'est la faute à une traduction initiale approximative (d'où d'ailleurs les démentis officiels, mais c'est par contre on préfère ne pas s'en souvenir ::) ), le million étant une approximation, et non une obligation (techniquement, les chiffres comptent à la fin de l'année fiscale, et le 12 Juin, c'est pas vraiment la fin de l'année fiscale).

Est-ce pour autant que la news va être modifiée ?
Par expérience, la réponse est non, on préfère s'entêter au détriment de l'internaute plutôt que de se remettre en question.
La politique de l'autruche ne mène à rien.
Signaler Citer