Vampyr : des DLC en vue ? Focus Home s'exprime et donne son objectif de ventes
par Amaury M.L'éditeur espère faire de Vampyr une nouvelle licence s'adressant aux amateurs d'expériences solos.
Non, vous ne pourrez pas boire le sang de vos victimes cette année, Vampyr a été repoussé au printemps 2018, l'occasion pour l'éditeur Focus Home Interactive et Dontnod de revoir la communication autour du jeu et de peaufiner quelques détails. Cédric Lagarrigue, PDG de Focus Home Interactive, s'est entretenu avec MCVUK pour parler de Vampyr et donner quelques informations intéressantes.
Cédric Lagarrigue a notamment abordé le sujet des futures ventes de Vampyr, qui est pour rappel une nouvelle licence. Selon lui, le titre de Dontnod a un budget conséquent, mais bien loin des blockbusters, et il faudrait que Vampyr s'écoule à plus d'un million d'exemplaires pour qu'il soit rentable. Un chiffre que veut atteindre le studio à chacun de ses jeux, qui sont d'ailleurs présentés comme des AA, à l'opposition des AAA des gros éditeurs.
Vampyr a cependant un argument de poids pour attirer les joueurs, ceux-ci réclamant des aventures narratives en solo et non des jeux multijoueurs avec des loot boxes (du moins selon les forums sur Internet, parce que pour les éditeurs et leurs études de marché, c'est l'inverse), il sera entièrement jouable en solo et ne proposera aucun contenu additionnel :
C'est purement une expérience solo ; nous ne prévoyons pas de DLC. Nous préférerions, si l'accueil du jeu est positif, penser davantage à une suite. Nous avons déjà, avec Dontnod, quelques idées, et il y a tant de choses incroyables à proposer avec un tel univers.
Vous l'aurez compris, si Vampyr se vend bien pour Focus Home Interactive, il y a de fortes chances de voir débarquer Vampyr 2 dans le futur. En attendant, il va falloir patienter encore quelques mois pour découvrir cette nouvelle licence.
E3 2017 - Vampyr : rencontre avec Philippe Moreau, le directeur du jeu sanglant de Dontnod (vidéo)