Valve Steamboy - La petite console portable censée donner accès à sa bibliothèque Steam en voyage
par NobunagashiOh, le beau fake !
Lors du CES 2013, Valve a annoncé la Steam Box, une console de salon plus proche d'un petit PC. Depuis, nous attendons toujours une sortie dans le commerce. Le projet a néanmoins accouché d'un nouvel arrivant à l'occasion de cet E3 2014, la Steamboy, une console portable capable de lire son catalogue Steam.
Dans un très beau trailer, certaines parties de la machine sont dévoilées, avec un aspect très proche du Steam Controller. Le rêve des gamers n'aura toutefois été que passager puisqu'il s'agit de toute évidence d'un fake.
En effet, Valve se tient généralement à l'écart de toute la « hype » du salon californien pour lui préférer ses propres annonces, déjà assez marquantes en elles-mêmes, un peu comme un keynote d'Apple. En outre, l'E3 ayant déjà fermé ses portes, il semble étonnant qu'une annonce soit faite aussi tardivement. Enfin, un simple Whois sur le site de cette petite console portable permet de constater que le nom de domaine a été enregistré par un espagnol du nom d'Antonio De La Torre Perez et non par le studio américain.
Quoi qu'il en soit, ce montage est assez bien fait pour avoir berné certains gamers et certains journalistes, et mérite le coup d'œil. Et qui sait, peut-être que cela donnera des idées à Valve…