Actualité PC
Valve logo

Valve San Francisco dissous, place à un studio indépendant

par
Source: Joystiq

Des employés qui ont de la suite dans les idées.

C'est toujours avec tristesse que nous apprenons la fermeture d'un studio, en l'occurrence ici il s'agit de Valve San Francisco. Mais nous ne pouvons pas dire que les employés se laissent abattre pas la nouvelle. Tod Semple et Jeff Gates, deux membres emblématiques du défunt bureau, s'apprêtent déjà à lancer leur propre studio de développement indépendant répondant au doux nom de Temple Gates Games. Visiblement peu rancunier envers les pères de la franchise Half-Life, Tod Semple commente ainsi :

Nous avons travaillé pour Valve dans un bureau distant à San Mateo. Il s'est finalement avéré qu'il n'y avait pas suffisamment de bénéfices pour chaque partie dans cet arrangement.

D'autre part, les deux compères saluent le professionnalisme de Valve, qui ne semble pas écraser le duo sous de lourdes contraintes et clauses diverses après la dissolution de l'annexe de San Francisco :

Valve a été très cool nous concernant et nous permet de continuer à travailler sur nos jeux tout en nous donnant les lieux. C'est ainsi que Jeff et moi lançons notre nouvelle structure intitulée Temple Gates Games.

Les deux hommes ont précédemment travaillé pour les comptes de PopCap et de Blizzard, ce qui leur assure une certaine expertise dans le domaine du jeu vidéo. Valve a déjà réagi à ces propos en leur souhaitant une franche réussite. Nous connaissons des ruptures bien plus douloureuses.

Valve logo

Commenter 1 commentaire