Pour la GDC 2015, Valve ne viendra pas les mains dans les poches et promet de nombreuses choses, dont le SteamVR, un casque de réalité virtuelle.
La semaine prochaine se tiendra la GDC 2015 et de nombreux studios et entreprises ont promis d'y présenter quelques nouveautés de bon aloi. De son côté, Valve vient d'annoncer son programme, et il s'avère être plutôt chargé, dans le bon sens du terme.
Comme prévu, le Steam Controller dévoilera son design final, avec des démonstrations complètes de son potentiel, mais il ne sera pas seul, puisqu'accompagné « d'appareils pour le salon », ce qui devrait enfin nous permettre d'en savoir plus sur les fameuses Steam Machines annoncées en 2013, mais aussi sur le SteamVR. Après l'Oculus Rift, le Project Morpheus de Sony et les nombreuses autres variantes mobiles (Google Cardboard, Samsung GearVR, LG VR...), le prochain casque de réalité virtuelle devrait donc être estampillé Valve.
Pour ce dernier, Valve prévoit déjà d'être limité dans le temps et propose d'ores et déjà à ceux qui seront présents sur le salon de prendre un rendez-vous pour tester le kit de développement du SteamVR. Pour cela, les intéressés doivent remplir un questionnaire disponible sur le site officiel de Steam.
Pour rappel, la Game Developers Conference se déroulera au Moscone Center de San Francisco (Californie) du 2 au 6 mars prochains.