Après avoir fait trembler des milliers de joueurs, le studio propose d'explorer une vallée avec un amusant exosquelette.
Blue Isle Studios est surtout réputé pour le jeu d'horreur à la première personne Slender: The Arrival, un titre qui a reçu des retours globalement positifs grâce à son ambiance oppressante réussie. Pour son prochain jeu, le studio reste avec une vue FPS, mais sans le côté horrifique, avec Valley.
Valley propose d'explorer une région éponyme grâce à l'exosquelette L.E.A.F., une combinaison qui permet d'effectuer des sauts longs, hauts et rapides, et qui décuple l'agilité de la personne qui la porte. Si le but reste encore flou, le joueur peut cependant explorer cette vallée pour y découvrir des forêts, des ruines anciennes, des monuments étranges ou encore des créatures inconnues. Mais voilà, à chaque mort du personnage, la vallée va elle aussi mourir petit à petit, avec tout de même la possibilité de donner ou prendre la vie à chaque chose vivante dans la région grâce à la combinaison L.E.A.F.. Pour comprendre un peu mieux le principe de Valley, une nouvelle vidéo vient d'être partagée et est visible ci-dessus.
Cette bande-annonce en profite pour dévoiler un élément que les joueurs attendaient, la date de sortie de Valley. Celle-ci est fixée au 24 août sur PC, PS4 et Xbox One. Quelques images sont par ailleurs disponibles.