Jeu mobile, portable ou encore jeu console (l'espoir fait vivre) ? SEGA joue avec nos émotions et dépose une marque en relation avec la série "Valkyria".
SEGA vient d'enregistrer la marque ''Aoki Kakumei no Valkyria'' au Japon, ou ''Valkyria of the Blue Revolution'' en anglais. Comme il est possible de le voir aisément, Valkyria figure dans le titre, ce qui laisse penser que SEGA pourrait possiblement accoucher d'un nouvel opus de la série connue sous le nom de Valkyria Chronicles en Occident.
Valkyria Chronicles a commencé avec un épisode sur PS3 en 2008 qui a fait un détour sur PC près de sept années plus tard. Après ce succès rencontré par la version console du premier opus, SEGA a cantonné la suite, Valkyria Chronicles II (2010), à la PSP. Le troisième opus, également sorti sur la portable de Sony, mais l'année d'après (2011), n'a même jamais été localisé.
SEGA indiquait récemment vouloir se rabibocher avec ses fans, et avait même cité Atlus, développeur de la série Persona, comme exemple à suivre. Offrir un nouvel épisode de Valkyria Chronicles à son public qui ne demande que cela serait donc un bon moyen de joindre le geste à la parole. Bien entendu, un dépôt de marque ne veut pas dire grand-chose en soi, aussi il vaut mieux ne pas trop s'emballer (sous peine d'être déçu).