SEGA ne s'est pas moqué de nous.
Après une brève annonce bien chiche en informations, SEGA vient de rectifier le tir avec des nombreux détails sur le portage PC à venir de Valkyria Chronicles via Twitter. Tout d'abord, le jeu tournera en 720p (1280x720) et 1080p (1920x1080), bien que les résolutions au-dessus seront également supportées. Le nombre d'images par seconde pourra aller jusqu'à 60, les commandes seront paramétrables à souhait et le jeu prendra en charge le clavier et la souris (en plus des manettes). La configuration demandée est aussi très modeste et Valkyria Chronicles saura s'acquitter d'un PC peu performant relativement récent.
Pour ce qui est du contenu, le jeu d'origine sera secondé par tous les DLC de la version PS3, c'est-à-dire le mode Hard Ex Mode (une difficulté accrue lors des affrontements), les campagnes annexes d'Edy et Sleveria, ainsi que six missions de défis supplémentaires. Selon Steam, la date de sortie du titre est fixée au 11 novembre prochain et il est déjà possible de précommander le jeu et de profiter d'une réduction de 10 %, ce qui place Valkyria Chronicles au prix de 17,99 € (au lieu de 19,99 €). Au milieu de ce déluge de bonnes nouvelles, un seul point noir vient cependant ternir le tableau, l'absence de version française, mais difficile de se plaindre vu que la version d'origine (PS3) n'a jamais été traduite. Les voix japonaises seront cependant incluses (en plus de celles américaines) avec des textes en anglais.
En tout cas, Valkyria Chronicles est de retour à petit prix dans une version sublimée, et c'est sans conteste une bonne nouvelle.