Valkyria: Azure Revolution et Valkyria Chronicles Remaster annoncés sur PS4
par Auxance M.Les Valkyries de SEGA vont enfin revenir sur le devant de la scène, avec un portage haute-définition et un nouvel épisode.
La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, notamment depuis un dépôt de nom intrigant : la franchise Valkyria Chronicles va enfin revenir sur le devant de la scène.
Dans Famitsu, nous avons d'abord découvert Valkyria Chronicles Remaster, un portage haute-définition du jeu fondateur de la franchise, sorti en 2008 sur PS3. Il sortira sur PS4, le 10 février prochain au Japon, contre 4 990 ¥. Au programme, des graphismes améliorés, l'intégralité des contenus téléchargeables sortis à l'époque, et des trophées. Le titre comportera également une démo de Valkyria: Azure Revolution, une suite directe de la série annoncée dans la foulée.
Ce volet est aussi prévu sur PS4, mais pas avant l'hiver 2016 au Japon. Il nous plongera dans un univers où le cristal bleu appelé Ragnite a permis à l'Empire Rush de connaître des avancées industrielles sans précédent et d'accroître son territoire. Face à ce géant grandissant, la contrée de Jutland va tenter de défendre son indépendance en attaquant l'ennemi. Nous pourrons ainsi suivre les aventures du héros Amleth, membre de l'unité d'élite Anti-Valkyria du Royaume de Jutland, l'héroïne Ophelia qui est aussi la princesse régionale, et Brynhildr, un Valkyria de l'Empire Rush qui nous fera face.
Côté gameplay, l'esthétique sera encore sublimée par un effet "gouache" donnant l'impression d'évoluer dans un univers peint, tandis que le système de combat en temps réel, appelé LeGION, apportera plus de dynamique et d'approche "simulation" à l'expérience. D'après les premières images, plusieurs personnages pourront par exemple attaquer simultanément. En ce qui concerne le développement, media.vision se charge du projet, avec Flight Unit à la modélisation des personnages, Hiro Kiyohara et Takayama Toshiaki au character design, Youichi Shimosato et Katsura Mikami à la production, et Takeshi Ozawa qui jouera le rôle de directeur.