Unshô Ishizuka : Tekken, Pokémon, Dragon Ball, ce grand doubleur japonais est décédé
par Martial DucheminUn grand monsieur, qui a su faire vibrer des joueurs et des Otaku à travers les générations, vient de s’éteindre.
Le monde du divertissement japonais est en deuil... Et pour cause, une grosse personnalité vient de nous quitter, le grand Unshô Ishizuka. Son activité principale ? Le doublage. Il était vraiment partout, que ce soit dans le milieu vidéoludique, celui du cinéma, de l'animation ou encore des séries TV. C'est lui, par exemple, qui a prêté sa voix à Daniel (Samy Naceri) dans les divers Taxi.
Pour les puristes adorant la langue de Mishima, vous l'avez forcément entendu dans les anime Pokémon, il jouait le Professeur Chen, ou encore Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super, dans le rôle de Mister Satan. Du côté du jeu vidéo, il était Brand Wong de Dead or Alive 5, mais aussi le célèbre Heihachi Mishima de Tekken. Par ailleurs, Katsuhiro Harada de chez Bandai Namco exprime quelques mots.
Je prie pour l’âme de M. Ishizuka. C'est un choc... Je n'ai pas de mots.
Les causes de sa disparition ? Un cancer de l'œsophage. Unshô Ishizuka est parti à l'âge de 67 ans. Repose en paix cher monsieur, et merci pour tout !