Unreal Engine 4 : les folles lumières de la technologie Real-Time Ray Tracing dans une vidéo Star Wars
par Auxance M.Epic Games a dévoilé une nouvelle technique pour rendre les jeux de lumière virtuels plus vrais que nature lors de la GDC 2018.
La Game Developers Conference, c'est l'occasion pour les développeurs de se rencontrer et de présenter différents projets, dont les avancées techniques pour les jeux vidéo de demain. Lors de sa conférence cette semaine, Epic Games a ainsi dévoilé son application de la technologie Real-Time Ray Tracing, en collaboration avec NVIDIA et ILMxLAB.
Concrètement, il s'agit d'outils pour concevoir des lumières, des ombres et des reflets plus vrais que nature. Le résultat se veut forcément le plus photoréaliste possible, et pour nous le prouver, quoi de mieux qu'une démo technique sous Unreal Engine 4, utilisant les tout nouveaux logiciels DirectX Ray-Tracing de Microsoft et le RTX de NVIDIA ? La société Industrial Light & Magic, créatrice des effets spéciaux de Star Wars, étant impliquée dans la création de cette vidéo, c'est donc une séquence avec deux Stormtroopers et le Captain Phasma qui a été présentée.
Dans une cage d'ascenseur, nous pouvons voir les lumières d'ambiance se refléter sur l'équipement des individus sur place, les ombres s'agiter de manière crédible dans la pièce, bref, la scène prend ainsi vie.
Les technologies Microsoft DRX et NVIDIA RTX, un ensemble de solutions pour améliorer l'affichage des jeux de lumière dans les univers virtuels, seront accessibles aux développeurs en 2018.