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L'Unreal Engine arrive sur iPhone 3GS et iPod Touch 3G

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Epic, à l'origine du puissant moteur graphique exploité sur les dernières consoles et PC, a annoncé le développement d'une version dédiée à l'iPhone et l'iPod Touch 3G.

News rédigée par MaRv3D et corrigée par mayekhi.





Imposé comme référence par les jeux made in Epic, tels que Gears Of War ou Unreal Tournament 3, l'Unreal Engine 3 a rapidement su se démocratiser auprès de développeurs tiers, de par sa facilité de mise en fonctionnement et la qualité d'affichage qu'il permet. En réalité, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce moteur serait les jeux d'éclairages, plutôt axés sur un rendu sombre.






Des images valant bien mieux que des mots, surtout dans notre cas, une petite vidéo s'impose, afin de voir ce que propose l'Unreal Engine 3 dans sa version originale :



Un résultat plutôt convainquant que le véhément Mark Rein, co-PDG d'Epic, entend bien porter sur la plateforme iPhone, en le limitant toutefois aux terminaux les plus récents, à savoir l'iPhone 3GS et l'iPod Touch 3G.

Le haut dirigeant a poussé le vice jusqu'au bout, en réalisant une démonstration sur machine de son moteur. Malheureusement, du public, visiblement pas autorisé à prendre de photos de la démo ou ne possédant pas l'équipement adéquat, ne sortira qu'une courte vidéo d'à peine quelques secondes, à l'action assez lointaine.

Il s'agit d'ailleurs d'un niveau déjà existant dans la version complète de l'Unreal Engine 3 porté sous cette nouvelle plateforme, déclinaison qui, pour information, nécessite Open GL 2.0. On observera malgré tout un rendu assez léché sans que la fluidité de la démo en soit lésée.



Loin de nous l'idée de créer la polémique, mais on pourra tout de même se demander pourquoi un tel choix. La réussite de ces machines étant ce qu'elle est, il peut sembler évident que le nombre d'acheteurs potentiels est immense, bien qu'une telle technologie pourrait engendrer un surcoût, et donc des applications plutôt chères, qui trouvent plus difficilement preneurs.

Du coup, c'est à se demander pourquoi Epic n'a pas préféré porter son moteur sur PSP, qui semble plus disposée à vendre du vrai jeu, le public visé étant majoritairement des joueurs. Le téléchargement des jeux sur PSP ? La notoriété d'Apple ou ses arguments ? Mystère.

Aucune date de sortie n'a été décidée, patience donc avant de voir les premiers portages arriver.



Source: anandtech.com
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Commenter 16 commentaires

Fragle
je joue un peu a eliminate, mais j'avoue que l'iphone (ou la PSP) ne sont pas fait pour ca .

c'est vraiment pas la meme immersion qu'avec une sourie et un grand écran .

Et ya tellement de petit jeu au concept novateur qui vont si bien à l'Iphone, que je ne vois pas l'interet de payer des jeux cher avec un gameplay pas vraiment idéal.

En tout cas si ils le font c'est que les clients sont la , mais surement moins nombreux que pour taptap ou labyrinth par exemple.


c'est toujours bon pour nous de voir des développeurs s'intéresser à l'Iphone, tant que les jeux ou les appli ne soient pas à 60€ .... VIVE les applis a 79 cents sans pub :)
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jymmylefou
Je trouve logique de tenter de porter un moteur graph sur n'importe quelle plateforme, après que ce soit sur un 3GS, c'est encore plus logique.

Pour preuve tester Avatar (que je n'aime pas), sachant que le moteur graphique est le même sur tout les jeux gameloft, sur celui çi ont voit clairement qu'il est mal foutus et peu adapté. J'ai eut pas mal de ralentissement sur un 3GS, alors j'ose même pas imaginé ce que c'est sur un 3G ou V1.
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