Uncharted: The Lost Legacy - Un standalone plus gros que prévu
par Maxime ClaudelLe spin-off d'Uncharted 4: A Thief's End devrait proposer une bonne durée de vie.
Naughty Dog a décidé de conclure sa saga Uncharted avec un spin-off sous-titré The Lost Legacy et s'articulant autour du duo formé par Chloe et Nadine, deux têtes déjà connues des fans. Dans un entretien accordé à GameInformer, le studio a confié s'être d'abord penché sur d'autres personnages, à l'instar de Sully jeune ou Cassie. Finalement, son choix s'est arrêté sur Chloe. Pour les scénaristes, c'est une manière de donner naissance à un vrai standalone, s'inscrivant parfaitement dans la franchise sans besoin d'être lié à Nathan Drake.
Josh Scherr, en charge de l'écriture, révèle ainsi :
Nous avons eu l'opportunité de faire quelque chose ressemblant vraiment à un standalone, contrairement à Left Behind qui était comme une pièce manquante de l'histoire de The Last of Us. C'est quelque chose que nous pouvons vivre de manière totalement indépendante tout en s'inscrivant dans le même univers avec les mêmes personnages et de nouvelles relations entre eux.
À l'origine, Naughty Dog pensait faire un contenu offrant la même durée de vie que Left Behind. Mais il a été rattrapé par ses ambitions comme l'explique Kurt Margenau, le directeur :
Nous avons essayé de voir petit. Mais, en commençant à partager des idées de narration, il est devenu clair qu'avec de nouveaux personnages, cette expérience à la Uncharted devait être grosse. Avec le gameplay que nous voulions explorer, nous avions besoin d'un peu plus d'air.
Voilà pourquoi Uncharted: The Lost Legacy devrait nous tenir en haleine quelques heures.