Qui a dit que les épisodes sur console portable sont au rabais ?
Créée en 2007 par les génies du studio Naughty Dog, la licence Uncharted est sûrement celle qui nous aura le plus marqués sur PlayStation 3 avec trois épisodes époustouflants.
Dans le premier nommé Uncharted: Drake's Fortune, Nathan Drake suivait les traces de l'El Dorado sur une petite île du pacifique accompagné de Victor Sullivan ainsi que d'Elena Fisher. Le second opus, nommé Uncharted 2: Among Thieves, a véritablement fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en 2009. Cette fois-ci, nous sommes à la recherche de la cité de Shambhala, dans l'Himalaya. Mélanger les expressions : graphismes époustouflants, gameplay ingénieux et scénario captivant afin d'obtenir une petite idée de ce que les talentueux développeurs américains nous avaient concocté. Enfin, dans le dernier opus en date sur console de salon, répondant au nom d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, sorti au début du mois de novembre dernier, nous devons marcher dans les pas de notre ancêtre Sir Francis Drake afin de trouver une cité au milieu du désert.
Depuis samedi dernier, la PlayStation Vita est disponible uniquement sur le sol nippon et l'un des hits également disponibles est Uncharted: Golden Abyss. Étant donné que le studio mère est déjà très occupé sur l'intrigant The Last Of Us, c'est Sony Bend qui s'est vu développer cet opus portable. Bien entendu, beaucoup pensent que nous aurons droit à un épisode de piètre qualité et que les excellents graphismes des titres sur console de salon prendront une claque avec ces développeurs. Eh bien, voici des captures qui vont en faire mentir plus d'un. En effet, des images comparatives entre les trois épisodes de la PlayStation 3 et celui de la PSVita viennent de voir le jour et Uncharted: Golden Abyss na pas à pâlir face à ses grands frères, la preuve en images :