Le choix de casting de Naughty Dog pour le personnage de Nadine Ross a frustré de nombreux joueurs.
La communauté des joueurs est parfois étrange. Lors des Games Awards 2015, Naughty Dog a dévoilé une bande-annonce introduisant le personnage de Nadine Ross, une femme originaire d'Afrique du Sud que va rencontrer Nathan Drake à de nombreuses reprises lors de la quatrième aventure.
Mais voilà, alors que la communauté félicitait les développeurs pour avoir choisi un personnage afro-américain dans son jeu vidéo, le choix de la doubleuse a fait grincer des dents. En effet, Laura Bailey, connue pour ses rôles dans un grand nombre de jeux et animes, est originaire du Mississippi, et blanche. Un choix de casting qui en a agacé plus d'un, mais la doubleuse s'est récemment défendue dans un long message partagé sur Twitter :
.@adrjeffries I'd like to respond to you here since this is something that's been on my mind a lot. pic.twitter.com/xK71cfZ1pG
— Laura Bailey (@LauraBaileyVO) 9 février 2016
Pour les anglophobes, la jeune femme se défend en racontant son casting. La doubleuse n'avait aucune idée de l'apparence de Nadine Ross, et a travaillé pour l'audition selon de simples directives données par Naughty Dog, qui décrivaient le personnage comme intelligent, avec une grande volonté et ayant un dialecte d'Afrique du Sud. Une fois le rôle reçu, elle n'a découvert le visage de Nadine Ross que le premier jour d'enregistrement, et a directement su que la différence de peau entre son personnage et elle-même allait faire réagir les joueurs. Pour autant, pas question pour qui que ce soit de changer l'apparence de Nadine, même si cela a attiré les foudres des joueurs.
Pour rappel, la date de sortie d'Uncharted 4: A Thief's End est fixée au 27 avril 2016, en exclusivité sur PS4. Une magnifique console collector est d'ailleurs prévue.