Comme quoi, quelques secondes suffisent...
Finalement, la toute petite bande-annonce offerte par Naughty Dog et révélée par Entertainment Weekly recèlerait bien plus de détails qu'il n'y parait. En effet, la plus grosse révélation intervient à la fin et met la puce à l'oreille sur toute la vidéo. "Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon".
Cette simple phrase sur laquelle se termine le teaser d'Uncharted 3: Drake's Deception nous permet d'en savoir plus sur la quête dans laquelle Nathan et Sully se sont lancés. En effet, cette tirade célèbre a été prononcée par un homme qui a contribué à la révolte des Arabes contre l'oppression ottomane au début du XXe siècle : Thomas Edward Lawrence. Ça ne vous dit rien ? Et si nous vous disons Lawrence d'Arabie. Voilà, une nouvelle fois Nathan va partir sur les traces d'un illustre archéologue pour ainsi l'aider dans sa recherche d'une cité perdue. D'ailleurs, cette cité perdue est peut-être la plus légendaire que le monde arabe cache dans ses sables : Iram, la cité des piliers.
Mais Lawrence d'Arabie surtout reconnu par ses actes d'héroïsmes lors de la révolte arabe en 1916 n'a en fait pas eu une très longue carrière dans l'archéologie. Cependant, trois de ses compatriotes britanniques seront des modèles de choix pour quiconque voudrait partir à la recherche d'une cité perdue : Bartram Thomas, Harry St John Philby et Sir Wilfried Thesieger. Tous trois ont pour point commun de nombreuses expéditions dans le Quart Vide, traduction littérale du nom arabe du désert Rub al-Khali, qui sera à n'en point douter une zone que Nathan va devoir arpenter en long en large et en travers. Pour finir avec les grandes tirades, nous trouvons sur un coin de page d'un petit calepin une phrase écrite la main : "La grandeur vient des débuts les plus modestes". Une phrase que nous avons déjà entendue à l'époque du premier épisode et qui est la citation la plus connue de l'illustre ancêtre de Nathan : Sir Francis Drake.
Uncharted 3: Drake's Deception vient d'ouvrir le grand bal des enquêtes minutieuses sur la moindre petite image ou bande-annonce afin d'en retirer le plus d'informations possible. Le jeu est attendu pour l'automne 2011 en exclusivité sur PS3.