Uncharted 3: Drake's Deception veut avoir le multijoueur de référence de la PS3
par Auxance M.Naughty Dog a de grands espoirs pour les troisièmes aventures de Nathan Drake, et pas seulement pour sa campagne.
Lors du quatrième jour de novembre, nous pourrons enfin mettre la main sur le d'ores et déjà très attendu Uncharted 3: Drake's Deception. Pour sa nouvelle aventure, Nathan Drake fera face à la dirigeante d'une mystérieuse association de chasseurs de trésors nommée Katherine Marlowe, qui revendique la propriété de l'anneau de Sir Francis Drake et bien d'autres reliques. Si la campagne solo sera assurément complète et prenante, les développeurs ont pris le parti de retenter le pari du deuxième opus en intégrant de nouveau un mode multijoueur.
Pour le moins réussi pour un premier jet, les modes en ligne compétitifs et coopératifs du dernier épisode ont permis à Naughty Dog de tirer quelques enseignements, comme le fait de rapprocher le système de dégâts et de santé de celui du mode solo. Les développeurs ont également déclaré dans le magazine Gamepro que le multijoueur aurait pu être meilleur, mais que la barrière du temps ne leur a pas permis de nous livrer un contenu de qualité supérieure.
De surcroît, ils avouent s'inspirer du jeu en ligne de Red Dead Redemption et Assassin's Creed: Brotherhood pour bonifier leur propre création. Naughty Dog semble très confiant pour l'aventure à plusieurs du troisième Uncharted, à tel point qu'il n'hésite à déclarer vouloir que leur titre "soit le jeu à posséder pour du multijoueur sur PlayStation 3".