Nous parlions dans un précédent article de l'accueil frileux du public au format UMD. Une annonce vient de tomber et cela sent de plus en plus le sapin pour le format UMD.
- cliquer sur ce bandeau de pub
nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Pub: Une white céramic livrée à la maison ?
Universal et
Image
Entertainment viennent d'annoncer qu'ils abandonnent le format UMD pour leurs
prochaines sorties de films. Un énorme coup dur pour Sony qui comptait les UMD
Vidéo comme un point fort de sa console portable.
Un responsable d'Universal à déclaré aux journalistes: "It's awful. Sales are near zilch. It's another Sony bomb - like Blu-ray." que l'on peut traduire comme ceci: "C'est affreux, les ventes sont proches de zéro. C'est une autre bombe Sony comme le Blue-Ray.". Cette petite phrase est un véritable pavé lâché dans la mare et attaque même le futur format qui se veut le successeur du DVD avant même sa sortie.
Les autres studio avaient déjà annoncés revoir leur politique de sortie (voir précédent article). Breenda Ciccone, porte parole de Paramount, à déclaré que Paramount continuait à étudier le portage en UMD au cas par cas et sortir les titres qui correspondent le mieux au public PSP. Elle déclare aussi :Our focus right now is much more aimed at HD at the moment, though." ce qui, en gros, veut dire: 'Notre attention est maintenant plus axée sur le HD." Ce qui la aussi n'est pas dans le sens espéré par Sony.
On ne dira jamais assez que mettre le même prix, voire plus, pour l'achat d'un UMD regardable uniquement sur la PSP, est loin d'être tentant. En plus, acheter un DVD collector donne accès aux bonus, grands absents actuellement des versions UMD. En prime, un DVD peut être converti en MP4 et lu sur la PSP. Il n'en reste pas moins vrai qu'acheter un UMD et le regarder sans avoir à bidouiller sur son PC est quand même agréable.
L'avenir de l'UMD Vidéo semble s'assombrir et il faut reconnaître que l'esprit fermé de la firme nippone mène inexorablement tous ces divers formats propriétaires à l'abandon.
Laissez vos commentaires
en cliquant ici
Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:
Vous ne payez pas plus cher et cela nous aide...
Source: psp-update
Commenter 29 commentaires
Je prefere acheter un bon DVD plutot que ca....nan serieux le cinema ca se regarde tranquillement avec du 5.1 chez soit .... je voit pas trop d'interet. Avec du recul jme rend compte que ce format est quasi nul pour les film.Et puis si touts le monde arrete l'umd je ne pense pas que beaucoup de gens se plaingnent.....vous avez qu"a convertir en mp4^^
A++
L'UMD coute trop cher et ce rattage a remis sony a sa place.
Ca lui fait une bonne lesson et ca prouve que les gens ne son pas pres a se ruiner pour eux.
Suffisait de creer un UMD au format minidisc et ça permetait à la psp de lire les minidisc. Quitte à virer le volet de protection des md pour reduire le cout...
enfin bref...
teste sur ton pc prends une video avec la taille de la video de la psp puis met la en grand ecran! tu va voir la qualité et a chier!!!
non vraiment trop cher 19€ un umd a la fnac ca va aller deja que je trouver les DVD trop cher!
Toutes les consoles utilisent des cartouches, qui avec la minaturisation, maintenant atteingnent des sommets niveaux capacité de stockage. Autre interet des cartouches, mis en oeuvre avec la DS et la GBA : une cartouche peux varié de capacité. C'est à dire que si un jeu fait 60 Mo, on peut prendre une cartouche de 64 Mo, ce qui réduit les couts de production. Si le jeux dépasse le Go, on prend un cartouche 1 Go. L'umd est un format qui n'a pas cette avantage. Lumines par exemple ne prend pas les 1.7 Go dispo sur l'umd mais il n 'y a qu'une sorte d'umd. Et pire, Sony ne peux pas augmenter la capacité des umd pour des jeux plus gros car il est limité par son format.
En plus quand on voit les nombreux retour de PSP à cause du lecteur umd qui se casse.
Sony veut toujours imposer ses formats. Ca craind pour le Blu-Ray, format pour lequel j'ai un grand préférence.
Et c'est justement parceque c'est un support optique, car la capacité de stockage, dépend essentiellement de la spécificité de la lentille et du laser (le diamètre du spot lumineux ne peut pas dépasser la longueur d'onde) ce qui fait qu'on ne peut pas mettre plus de donnée sur un support de même taille on est donc bloqué à 1.8Go (seul moyen agrandir le support optique, mais quel PSP actuel pourra l'accèpter lol) d'ou l'avantage des cartouches^^
Ce serait un peu la solution de rechange pour ceux qui ont acheté des UMD video et qui n'arrive pas s'en debarasser.
Les autres auront préféré des DVD qui passent tres bien sur un lecteur a 30€ chez Auchan et qu'ils auront pu ripper et mettre sur le PSP en MP4.
Sortir un appareil a brancher sur la TV pour lire les UMD serait prendre les gens encore plus pour des cons.
Genre, demain je sors un nouveau format optique avec des disques en forme de fleurs. Y'a des films dessus mais il faut un lecteur spécial pour s'en servir. On va me demander : Ca change quoi au DVD ? Ben rien.
L'UMD est meme de qualité inferieure au DVD. Alors à quoi bon.