Loin des montres à 300 euros et plus, Ulefone propose une smartwatch uWear qui joue la carte du prix très agressif.
Pendant que les grandes marques cherchent à s'établir sur le créneau des montres connectées de luxe, la marque chinoise Ulefone suit une démarche inverse en proposant une smartwatch Ulefone uWear à un tarif très compétitif.
Pour convaincre, Ulefone mise sur les finitions de son gadget, avec un affichage tactile 1,44 pouce sur dalle incurvée 2,5D logé dans un boîtier inox protégé contre les projections d'eau (IP65) et avec un bracelet en élastomère du même type que celui de la montre Watch Sport d'Apple.
La montre Ulefone uWear n'offre pas une grosse configuration avec ses 32 Mo de RAM et 32 Mo de ROM mais elle peut se connecter en Bluetooth à un smartphone Android ou iOS et afficher les notifications d'appels et les messages des SMS ou des réseaux sociaux. On retrouve des fonctionnalités de tracking d'activité et de suivi du sommeil.
Elle peut aussi piloter à distance le module photo du smartphone compagnon ou son lecteur musical et aidera à retrouver le smartphone perdu sous les coussins ou signaler qu'elle n'est plus à sa portée. La montre Ulefone uWear propose un système propriétaire avec sa propre interface et est proposée chez le revendeur Gearbest pour seulement 20,54 €, un tarif extrêmement compétitif donc pour ceux qui veulent s'initier aux joies des montres connectées.