Ubisoft veut se concentrer sur des DLC payants uniquement cosmétiques
par Amaury M.Le studio veut proposer des DLC gratuits et du contenu payant qui ne bride pas l'expérience de jeu.
Et si Ubisoft arrêtait les contenus additionnels qui brident l'expérience des joueurs et obligent à ressortir le portefeuille pour profiter d'un jeu complet ? L'idée parait un peu folle, mais c'est la volonté d'Anne Blondel-Jouin, responsable des opérations live chez Ubisoft qui s'est entretenue avec GamesIndustry cette semaine.
Lors de cette interview, Anne Blondel-Jouin a en effet pris comme exemple le cas de Rainbow Six Siege, un jeu multijoueur où les joueurs peuvent bénéficier de cartes et modes de jeu gratuits, les seuls DLC payants étant uniquement des bonus cosmétiques qui ne changent pas vraiment l'expérience. Le but est ainsi de ne plus séparer les joueurs qui payent du contenu supplémentaire des autres, qui veulent garder leurs précieux deniers. Ubisoft précise sa pensée en affirmant que si ce contenu n'ajoute rien de plus au cœur du jeu, cela ne sert à rien et revient à demander de l'argent aux joueurs pour de mauvaises raisons.
Reste à savoir comment cela va se profiler dans le futur, les derniers titres en date du studio comportant des Season Pass, à l'instar de Watch_Dogs 2 et Steep. Pour rappel, Ubisoft avait également affirmé récemment sa volonté de faire des jeux avec de moins en moins de narration.