Mais pas sans raison.
Plusieurs joueurs se sont réveillés un matin avec une drôle de surprise : certains jeux ont été effacés de leur compte Uplay. Après examen, les titres en question, Far Cry 4 en majorité (mais aussi Assassin's Creed Unity et Watch_Dogs), ont été achetés par une plateforme tierce, que ce soit des vendeurs sur eBay ou les magasins discount G2Play et G2A.
Ubisoft a expliqué aux victimes que G2A n'était pas un revendeur officiel des codes de ses productions. Sans outil de contrôle, la firme française se réserve donc le droit de les supprimer de Uplay. Concernant une éventuelle solution ou compensation, il faut alors se tourner vers la boutique où lesdits codes ont été obtenus. À noter, selon nos confrères de chez Destructoid, que ce n'est pas la première fois qu'un éditeur annule des versions numériques. Devolver Digital s'était fendu d'un message sur Twitter en mai 2014.
Devolver Digital games purchased on @G2A_com are not legitimate, not guaranteed, and not supported. We are actively canceling those keys.
— Devolver Digital (@devolverdigital) 14 Mai 2014
Autrement dit, faites bien attention quand vous achetez un jeu sur internet.