Ubisoft : pas de nouvelles licences avant la prochaine génération de consoles
par EvilGostCréer une nouvelle licence est un pari risqué pour les éditeurs, et Ubisoft compte bien s'asseoir sur l'existant.
Avec la génération de consoles actuelles, les éditeurs et développeurs nous font clairement savoir qu'il devient difficile de lancer une licence qui peut être vouée à l'échec, et c'est un pari risqué pour eux.
Alain Corre, Directeur Général d'Ubisoft Europe, a signalé que la société ne prévoyait pas de sortir de nouvelles licences avant la prochaine génération de consoles.
Lors d'une interview avec GamesIndustry, il déclare que R.U.S.E. devrait être la dernière nouvelle licence pour les consoles actuelles, ce qui pourrait mettre le jeu I Am Alive directement dans un placard, tout du moins avant les PS4 et autres Xbox 720.
« C'est plus difficile maintenant », a-t-il dit. « Pour lancer une nouvelle licence, vous devez investir beaucoup, beaucoup plus dans le marketing pour l'établir, et si vous ajoutez les coûts énormes de développement plus les investissements dans le marketing, vous ne pouvez pas être sûr à 100 pourcent de toucher l'audience de joueurs ciblés que vous espérez, ce qui est nécessaire pour un retour sur investissement ».
Il a également ajouté : « Surtout dans cette partie du cycle de vie des consoles, nous sommes prudents aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'introduire une nouvelle franchise. Nous allons nous concentrer sur ce que nous avons déjà et nous assurer de les amener à un niveau supérieur en terme de qualité. »
Vous l'avez compris, Ubisoft compte miser uniquement sur ses licences déjà connus comme Assassin's Creed, Les Lapins Crétins, Tom Clancy's ou encore le prochain Driver sur les consoles actuelles, sans rien proposer de réellement nouveau...