Ubisoft continue sa diversification et lance son propre parc d'attractions
par Maxime ClaudelPréparez à économiser, car il faudra acheter un billet d'avion pour s'y rendre...
Une attraction, la meilleure au monde, aux couleurs des Lapins Crétins au Futuroscope ne suffisait pas. Ou, plutôt, n'était qu'une étape pour qu'Ubisoft continue sa diversification dans le domaine de l'entertainment. Sauf que cette fois, la firme française va affirmer ses ambitions en ouvrant son propre parc d'attractions, "nouvelle génération" comme le précise le communiqué de presse.
C'est Ubisoft Motion Pictures, à l'origine des Lapins Crétins – La Machine à Voyager dans le Temps du Futuroscope, qui va se charger du projet censé "révolutionner l'expérience des visiteurs". Pour ce faire, il va collaborer avec RSG, copropriétaire et co-développeur de Movie Animations Park Studios (MAPS), spécialiste du marché donc.
Jean de Rivières, vice-président sénior d'Ubisoft Motion Pictures, explique :
Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire qui a déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d'attractions.
Mais il y a un mais : ce parc d'attractions, d'une superficie de 10 000 mètres carrés, s'installera à Kuala Lumpur, en Malaisie, une place centrale en Asie, beaucoup moins pour les fans des franchises qui animeront le lieu (Assassin's Creed, Just Dance ou encore Les Lapins Crétins).
Ramelle Ramli, fondateur et président, de RSG ajoute :
RSG a pour mission de redéfinir le divertissement familial, et les jeux vidéo jouent un rôle central croissant dans l'industrie du divertissement pour tous les âges. S'associer avec Ubisoft signifie que nous travaillerons avec leurs équipes créatives pour développer ce que nous pensons être un parc d'attractions révolutionnaire. Nous sommes convaincus que ce partenariat est bénéfique pour nos deux sociétés et renforce notre présence dans le marché mondial du divertissement pour la famille.
L'ouverture est prévue pour 2020.