Ubisoft : un mystérieux projet Incursion jouable en multi à 102 joueurs en fuite
par Auxance M.Une fois encore, le Microsoft Store vient peut-être de révéler l’existence d’un jeu avant sa révélation. Mais qu’est-ce que ce mystérieux Incursion ?
Nous savons d’ores et déjà qu’Ubisoft sera présent à l’E3 2021 avec un Ubisoft Forward, prévu pour le 12 juin. L’éditeur a déjà beaucoup de projets connus en développement, mais il n’est pas non plus impossible qu’il en révèle de nouveaux. Parmi eux, il pourrait y en avoir un dont le nom de code est Incursion.
Le client d’un certain Incursion VMC est en effet apparu ce matin sur le Microsoft Store, avec une « bêta pour usage interne seulement ». La page a disparu depuis, mais nous avons pu constater sa véracité, en témoigne notre capture ci-dessus. Elle n’indiquait pas grand-chose de plus, si ce n’est qu’il s’agirait d’un jeu de tir multijoueur jouable dans des parties de 2 à 102 joueurs, pour Xbox One et Xbox Series X | S, et compatible Smart Delivery. Pour le reste, tout n’est que supposition.
VMC ne serait pas une référence à la ventilation mécanique contrôlée, mais probablement à la société spécialisée dans les tests d’expériences et de serveurs du même nom, comme l’ont relevé les utilisateurs de Reddit. Sinon, Incursion, c’est aussi le nom donné aux missions PvE du end game de The Division, jouables jusqu'à 4. Ubisoft prépare-t-il une version à beaucoup plus grande échelle avec du PvP pour The Division 2, qui aura droit à une extension dans quelques mois ? Dans tous les cas, le lien avec Rainbow Six Quarantine, qui proposera des parties coopératives beaucoup plus restreintes, ou Hyper Scape, déjà installé et dont le nombre de joueurs est limité à 99, parait plus compliqué à faire.
Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un titre original, peut-être un Battle Royale, qu'Ubisoft prépare en secret. Nous en saurons peut-être plus dans les mois à venir, pourquoi pas à l'occasion de l'Ubisoft Forward. D'ici là, The Division 2 est disponible à partir de 9,23 € sur Amazon.fr.