Actualité
Ubisoft Fun House logo

Ubisoft Fun House : une nouvelle division d'Ubisoft Montréal consacrée aux jeux à l'esprit indépendant

par
Source: UbiBlog

Child of Light, Mémoires de la Grande Guerre, Grow Home et compagnie vont maintenant avoir des successeurs grâce à un studio dédié.

Vous le savez sûrement, Ubisoft est une entité géante, avec actuellement vingt-neuf studios ouverts dans dix-neuf pays.

Patrick Plourde pic pro Ubisoft Fun House logo

Le géant français du jeu vidéo a cependant décidé d'ouvrir une nouvelle division supplémentaire, interne à Ubisoft Montréal, appelée Fun House. Le studio se concentrera sur le développement appliqué de jeux originaux, dans la veine de Child of LightMémoires de la Grande Guerre ou Grow Home. D'ailleurs, son vice-président sera Patrick Plourde, le directeur créatif du premier cité.

Le nom Fun House a logiquement été choisi parce que les projets se doivent d'être fun, mais aussi parce qu'il donne "l'idée commune de jeux casual et hardcore". Patrick Plourde explique que l'équipe totale du studio ne dépassera jamais les cent personnes, et que tous les développeurs seront répartis en équipes sur différents projets suivant les besoins. Chaque employé est d'ailleurs appelé à soumettre ses idées de créations dans une Fun Box, qui sont toutes sérieusement évaluées. Un processus d'étude de concept a déjà été mis en place, et permet de vérifier rapidement la viabilité du projet. S'il est validé, un producteur lui est affecté, et la phase d'élaboration d'un prototype démarre, avec pour objectif de tout cadrer avant le développement, ce qui est obligatoire dans des jeux de petite dimension.

Fun House s'y prépare, en multipliant les essais et les projets originaux, il y aura des échecs, mais les développeurs espèrent apprendre vite de leurs erreurs et rester fidèles à leurs objectifs et concepts originaux. Pour les curieux, le premier projet dévoilé est une expérience de réalité virtuelle appelée Eagle Flight, présentée à la gamescom cette semaine, et qui nous invite à prendre le contrôle d'un aigle au-dessus de Paris.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !