Il s'agissait du plus vieux studio implanté en Afrique du Nord. Ubisoft n'a pas pris une telle décision depuis quatre ans et demi.
Plutôt habitué à ouvrir des nouvelles structures un peu partout dans le monde, Ubisoft s'apprête à fermer l'un de ses studios. L'antenne concernée est située à Casablanca, au Maroc, et poussera son dernier soupir le 13 juin prochain. L'information, d'abord relayée par Gamasutra, a été confirmée dans la foulée par nos confrères du Monde. Un peu moins de cinquante personnes sont touchées par cette décision, mais le géant « travaille avec les équipes pour trouver des postes au sein d’Ubisoft ou aider ceux qui ne vont plus travailler pour Ubi ».
Ubisoft Casablanca a vu le jour en 1998 et peut - encore - se targuer d'être le plus vieux studio de jeux vidéo implanté en Afrique du Nord. Il a notamment travaillé sur Rayman Legends, Child of Light, Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Rayman Jungle Run ou encore Rayman Fiesta Run. La firme française justifie son choix comme cela :
Nous n’avons pas trouvé la bonne formule sur le marché difficile des consoles portables.
Officieusement, il se murmure que les meilleurs créatifs marocains s'apprêtaient à plier bagages, sachant qu'Ubisoft mise davantage sur le Canada pour ses grosses productions. Dur dur d'être sur tous les fronts...