Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"
par Maxime ClaudelLa firme explique pourquoi.
Les DLC furent - et sont encore - une source de courroux pour les joueurs, ces derniers ne comprenant pas pourquoi il fallait payer quelques euros supplémentaires pour du contenu additionnel bizarrement absent de la galette. Mais, à en croire Ubisoft, les temps ont changé et désormais, nous sommes plus enclins à accepter cette pratique consistant à prolonger le plaisir tout en gonflant les comptes en banque des éditeurs.
Dans une interview accordée à GamesIndustry International, Chris Early, vice-président du département digital publishing chez Ubisoft, a expliqué que certaines stratégies, décriées autrefois, étaient acceptées. C'est notamment le cas des DLC et des Season Pass.
Je pense qu'il y a certains modèles qui sont acceptés maintenant, les DLC sont plutôt acceptés. Les Season Pass sont plutôt acceptés. Il n'y a pas eu de résistance, peut-être qu'il y avait une douzaine de joueurs qui n'étaient pas d'accords, mais peu importe. En général, ce n'était pas un problème.
Et selon Chris Early, il y a plusieurs raisons à cela, à commencer par la valeur ajoutée fournie par les Season Pass.
C'est intéressant de voir le Season Pass comme un Service Pass. Pour ceux qui achètent le Season Pass, je sais qu'il y a des évènements spécifiques, c'est donc plus que du contenu en DLC. Il y a une évolution.
Sur les freins à l'achat de DLC, il précise :
Quand cela pose problème, c'est que vous êtes forcés, que vous êtes désavantagés ou que vous ne pouvez rien faire sans dépenser de l'argent.
Votre avis ?