Ubisoft stoppe sa production de FPS dits hardcore.
Phil Therien, designer chez Ubisoft, a annoncé récemment que la
production des FPS pour Hardcore-Gamers devait être arrêtée momentanément étant
donné que ce genre ne rapporte plus beaucoup d'argent.
En effet, les jeux d'action à la première personne, où le souci du détail règne en maître avec son gameplay posé et tactique, ne marchent pas aussi bien que dans le passé, et ont perdu de l'intérêt : le développement n'est plus rentable. Ce n'est donc pas un "investissement" valable si l'on peut dire. L'entreprise va alors privilégier les FPS plus grand public et revenir à son esprit de base : "que leurs jeux soient accessibles par le plus de personnes possible".
En effet, les jeux d'action à la première personne, où le souci du détail règne en maître avec son gameplay posé et tactique, ne marchent pas aussi bien que dans le passé, et ont perdu de l'intérêt : le développement n'est plus rentable. Ce n'est donc pas un "investissement" valable si l'on peut dire. L'entreprise va alors privilégier les FPS plus grand public et revenir à son esprit de base : "que leurs jeux soient accessibles par le plus de personnes possible".
Il n'est donc pas inimaginable de trouver des jeux de tir hardcore
dans un futur proche puisque le studio n'arrête pas totalement sa
production mais sachez que dorénavant, ce n'est plus une priorité pour
Ubisoft. Alors profitez bien de Ghost Recon et compagnie, puisqu'il n'aura pas de successeur avant peut-être un
petit bout de temps.