La firme française entend devenir un acteur majeur du marché mobile.
Les frères Guillemot ont peut-être perdu Gameloft, mais Ubisoft vient de gagner Ketchapp. À la veille d'une assemblée générale déterminante pour son avenir face à Vivendi, la firme française a annoncé le rachat de l'éditeur de jeux mobiles pour l'ajouter à ses studios. Cela permet à Ubisoft de devenir le numéro 4 mondial du marché en termes de téléchargements.
Ubisoft entend donc renforcer son positionnement sur le mobile et Ketchapp, qui revendique 700 millions de téléchargements depuis 2014, va lui apporter son expertise, aussi bien pour les expériences de jeu que pour la publicité et la promotion croisée. Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, explique :
Avec Ketchapp, Ubisoft acquiert un éditeur hautement rentable possédant un portfolio de jeux free-to-play pour mobiles à succès. Cette acquisition apporte à Ubisoft l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile.
Antoine et Michel Morcos, dirigeants et co-fondateurs de Ketchapp, ajoutent :
Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et de faire dorénavant partie d'un réseau international d'équipes talentueuses. Nous avons lancé notre société avec l'intention de créer des expériences de jeu captivantes et accessibles et nous sommes impatients de bénéficier de la créativité d'Ubisoft pour enrichir nos titres actuels et futurs.
L'empire Ubisoft va bien.