Non, le porteur de l'Anneau Unique ne va pas s'inviter dans un jeu du studio canadien, mais bien se lancer dans la VR.
Si Elijah Wood est surtout connu pour son rôle de Frodon Saquet dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, et dans de très nombreux rôles en général, l'acteur est aussi producteur. Il a en effet cofondé en 2010 SpectreVision, une société de production spécialisée dans les films d'épouvantes.
Lors du festival du film de Sundance, axé sur les productions cinématographiques indépendantes, SpectreVision et Ubisoft ont annoncé un partenariat entre les deux firmes, avec un but commun : proposer une expérience interactive en réalité virtuelle. La société de production va donc travailler avec la division Fun House d'Ubisoft Montréal pour créer du « contenu ». En effet, le terme de « jeu » n'est pas employé dans l'annonce, difficile donc d'affirmer qu'un jeu est en développement pour les Oculus Rift, PlayStation VR ou HTC Vive, ou s'il s'agit simplement d'une expérience en réalité virtuelle destinée aux salles de cinéma.
Dans tous les cas, un partenariat entre un studio de jeux vidéo et un producteur de films d'horreur indépendants est une chose assez originale pour être soulignée, mais il va falloir être patient en attendant d'en savoir un peu plus concernant le projet.